Avis Julbo Frequency Paris 2024

Note moyenne : 8,7/10
Hervé_44

Bien voir en toute légèreté

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,84m | 73kg | Avancé | Savenay
Acheté : 118€
Conditions du test : Météo ensoleillée Course à pied en terrain plutôt découvert VTT en sous bois Sports Nautiques Soleil et vent
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Lunettes Julbo Frequency Paris 2024

Points forts

Confort et Tenue
Légèreté
Protection

Points faibles

Fragilité des branches
Housse de rangement
Prix

Julbo Frequency Edition Paris 2024

LA MARQUE:

Créée à Genèse Julbo Eyewear, est une entreprise française établie en 1888, qui a débuté son parcours en se spécialisant dans la fabrication de lunettes pour la haute montagne .Au fil du temps, la marque a su ériger son statut en tant que précurseur dans le domaine de la protection oculaire .L’histoire de Julbo est tissée de succès et d’innovations constantes. Ce qui lui a permis de s’ériger comme l’un des piliers majeurs de l’industrie des lunettes de sport.

Pour ma part, je connait très bien la marque car ayant pratiqué la voile en compétition pendant plus d'une dizaine d'année, je ne compte plus le nombre de paires que j'ai pu avoir….jamais déçu !

CARACTÉRISTIQUES :

Largeur de la monture : 140mm
Largeur du pont: 13mm
Longueur de la branche: 123mm
Largeur du verre: 130mm
Poids: 23g
Verres: Spectron 3 (Cat 3) avec un traitement miroir coloré ce qui renforce la filtration de la lumière; visible par un effet miroir sur le verre

VLT (taux de transmission visible) : 12%                                                                                                                                Matériau: polycarbonate


  • DESIGN: (TRANSLUCIDE BRILLANT - Noir Translucide / Turquoise)

N'étant pas attiré plus que ca dans un premier temps par sa forme généreuse, en y regardant de plus près, la belle a sue montrer de beaux arguments. En effet, La FREQUENCY PARIS 2024 donne le ton avec un style épuré et innovant. Dotées de larges verres offrant une vision panoramique, la mention PARIS 2024, fièrement affichée sur le haut de la monture et sur le verre, ajoute une dimension exclusive. Ce modèle est disponible avec un verre photochromique REACTIV 1-3, assurant une adaptation optimale à différentes conditions de luminosité, ou bien, comme pour ce test, avec un verre SPECTRON de catégorie 3 pour une protection optimale et polyvalente.
Elle est très réussi, mais en jette un peu trop à mon goût.

  • CONFORT:

Il y a bien une chose insupportable quand on porte des lunettes ou autres accessoires sur la tête, c’est de ressentir une gêne, un truc qui glisse et qu'on ne va arrêter de repositionner.

Heureusement, pas de soucis à se faire avec ces FREQUENCY, notamment grâce au Grip Nose, un insert souple, antichoc et adhérent pour un maintien parfait au niveau du nez. Les lunettes restent en place, peu importe l'intensité de vos activités. Mais également au Branches Grip Tech, matériau soft présents à l'intérieur des branches, anti-adhérent aux cheveux pour un maintien et un confort au poil ;).

Un confort visuel également, grâce à une large surface de verres pour un champ de vision maximum. On pourra profiter pleinement de son activité tout en ayant les yeux protégés du soleil mais aussi de corps étrangers indésirables....(s***** de moucherons) ^^. 

La lunettes se fait vite oublier de part sa légèreté (23g) et du fait qu'elle ne procure pas de gènes physiques ni visuels, notamment grâce à la découpe des verres sur la partie haute, limitant efficacement l'apparition de buée et assurant une bonne aération. 

  • CONCLUSION:

Test concluant, un véritable accessoire à avoir avec soit. Que ce soit pour la course à pied , le vélo, ou toutes autres activités extérieure, ces lunettes vous suivront partout dès que le soleil sera de la partie bien sûr. Pour ma part, j'ai pu les tester lors de mes sorties Trail, Vélo et quelques sorties Kite et le confort visuel été au rdv à chaque fois sans aucunes contraintes en contrepartie. Pour le Kite/Wingfoil/Planche…., je préconise l'ajout d'un cordon pour plus de sérénité. Lors de chute plus ou moins sévère, malgré la bonne tenue des lunettes, j'ai failli les laisser aux poissons ^^.


Pour qui ?

Tout organisme ayant des yeux :p
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire