Avis Chullanka Couverts amovibles 2018

Déposez votre test matos.
Ben_Lef

Un kit pratique qui pèse dans le sac à dos.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,82m | 70kg | Avancé | Ramasse
Acheté : 10€ en ligne
Conditions du test : Sur toutes mes itinérances depuis l'an passé (Jura, Cévennes, Islande, Laponie, Dolomites...)

Points forts

Pratique, solide, de taille convenable, la pochette pour les ranger.

Points faibles

Lourd, un couteau qui manque de coupant.

En 2018 je faisais l'acquisition de cette paire de couverts de marque Chullanka. Celle-ci m'a suivi sur de nombreuses aventures du week-end à la dizaine de jours en autonomie.

Vendue dans une pochette sobre, sérigraphiée "chullanka", la paire de couverts se révèle compacte et ergonomique. La forme courbée des manches permet une bonne prise en main.

Les couverts s'emboîtent et se verrouillent une fois la partie terminale repliée. Pliés et liés, les couverts mesurent 10 x 4 x 3,2 cm.

Dépliés, ils font 17,5 x 3,2 x 1,5 cm. La partie "fourchette, couteau, cuillière" a une taille standard et donc amplement suffisante pour l'utilisation prévue. Cela n'est pas toujours le cas avec les couverts de treks (souvent conçus pour un gain de poids et de taille) mais pour les couverts Chullanka on garde un bon coup de fourchette même perché sur la plus haute des cimes. Un bémol toutefois concerne le couteau, qui pourrait être aiguisé plus efficacement. 

Le tout est en acier inoxydable côté couvert et aluminium pour les manches. Le poids de la paire de couverts est de 127 grammes (138 avec sa pochette), dans la moyenne haute du marché mais à un petit prix, 10 euros, on craquera pour son rapport qualité/prix.


Pour conclure, une paire de couverts qui remplit sa fonction mais un peu lourde. Elle permet toutefois de manger avec aisance lors de vos bivouacs.



Pour qui ?

le trekkeur ou le randonneur qui cherche une paire de couverts sans être regardant sur le poids.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire