10/10
1 avis |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Zyva, avec ton porte bébé mou à 100 balles. C'est bien le porte-bébé qui est mou et pas le bébé, hein.
Le Manduca Pure Cotton est un sac à dos. Sauf que dans le Manduca au lieu de mettre ton sac de couchage, ton bivy, ta veste de pluie, à bouffer et de quoi te laver tu mets ton gosse de zéro à dix ans. Après si tu veux le bouffer ou qu'il t'aide à te laver les dents c'est toi que ça regarde.
D'abord j'aime pas les poussettes. Notre ainée n'est jamais allée dans la sienne, elle était flambant neuve quand un abruti nous l'a volée. On a été obligé d'en racheter une quand la deuxième demoiselle a montré sa frimousse mais ça n'a pas duré un an et après la grande a appris à courir longtemps. Echarpe de portage, bras, Manduca, elles ont toutes les deux été beaucoup contre nous.
Sac à gamin ?
Comme son nom l'indique c'est une base en coton biologique, avec des bretelles pour prendre l'enfant sur le dos ou sur le ventre, contre vous et sans autre barrière que vos vêtements respectifs. Sur le ventre c'est plutôt pour les nourrissons, où ils sont presque aussi bien que dans une écharpe de portage sauf que les pieds ne sont pas plaqués contre le parent. Sur le dos c'est pour ceux qui marchent pas encore assez longtemps pour suivre papa et maman, tas de feignasses, et ils sont rudement bien dedans aussi, les drôles. La position contre le parent est très sécurisante et m'a toujours semblé très physiologique façon câlin. Si j'avais eu 10 centimes à chaque fois qu'une de mes filles s'est endormie dedans, j'aurais pu acheter l'entreprise qui les fabrique.
Rando ?
Il est ultralight, vraiment : 600g (juste comme ça, les Deuter "légers" font 2.5 à 3kg), ce qui fait que c'est ton minot que tu portes, pas le porte-minot. Si tu le mets une heure, ça fait pas une très grosse différence, je le sais parce que j'avais acheté un Deuter avant qu'une bonne âme nous offre celui-là sachant que nous aimions marcher. Mais si tu fais vaguement de la rando, genre comme nous qui avons trimballé notre ainée pendant une semaine en Corse quand elle avait un an à promener toute la journée, la première fois tu vas prendre les deux modèles onsaitjamais-style, et la deuxième tu auras fait bénéficier un acheteur sur lebonc' de ton Deuter et tu partiras plus léger de quelques kilos. La susdite escapade en Corse dont sont extraites les photos ci-dessous a été la première d'une série particulièrement longue de balades avec une puis deux marmottes. Au début je portais l'ainée derrière et le sac de journée devant pendant que mon épouse portait le vrai sac. Après je portais la cadette devant et l'ainée derrière pendant que mon épouse portait ou rien du tout ou la cadette en alternance avec moi vu que les randos c'était pas possible avec deux. Après, nous portions alternativement l'une, l'autre et le sac. Et un jour, mon ainée m'a dit qu'elle avait un peu mal aux hanches dedans, j'ai cessé de la porter, elle devait avoir 5 ans. Puis la cadette a préféré marcher, enfin surtout courir et danser. Une page se tourne, en route vers de nouvelles aventures.
Et dans la durée ?
Pas d'armature, pas de renfort; pas de truc qui donnent l'impression que c'est solide façon commando. Pourtant lorsque nous l'avons donné après plus de 7 ans d'utilisation quasi-quotidienne il était usé, mais encore utilisable. Les boucles, les sangles et les attaches étaient parfaitement fonctionnelles et il faisait encore bien le job. Le dos de mon épouse et le mien aussi.
Bon, les faits Bruno.
Pour résumer vous l'aurez compris nous sommes tous fans de cet engin, les deux parents et les deux mouflettes. En plus même s'il peut sembler cher pour ce qu'il est il remplace un porte bébé à armatures encore plus cher et peut être utilisé tous les jours pendant beaucoup de jours et pas seulement en rando. Va d'acheter, mainnant.
Tiens, je suis bien urbain, le mode d'emploi il est là comme ça tu peux te faire une idée.
Aucun commentaire