10/10
1 avis |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Comment continuer à courir régulièrement quand on devient papa ?
Une question que je me suis beaucoup posée il y a un an et que beaucoup de nouveaux ou futures papa se posent certainement. J’ai trouvé en partie la réponse à cette question dans les poussettes running et plus précisément, et après beaucoup de recherches sur internet, dans la Phil&Teds Sport.
Description générale :
Il s’agit d’une poussette sport, avec 3 roues de 12 pouces chacune, un frein à main avec système d’accroche au poignet et qui permet de rajouter un second siège pour en faire une poussette double.
Mon test:
Après 5 mois d’utilisation sur route et chemins boisés, je trouve cette poussette parfaite pour associer la vie de tous les jours et le course à pied. Voici pourquoi :
Elle se compose de 3 roues (pneus tout terrain remplis d’air) de 12 pouces qui sont très efficaces pour monter les trottoirs en ville et pour effacer les aspérités du terrain dans les bois. J’ai tout de suite senti la différence avec une poussette normale qui a des petites roues, le confort d’utilisation pour le bébé et pour celui qui pousse est décuplé. L’avantage de ce modèle, et ce qui est recherché dans des poussettes running, est qu’on peut fixer la roue avant ou la laisser libre par un simple bouton qui se trouve à l’arrière de celle-ci. Fixer la roue avant permet de garder une bonne stabilité sur des lignes droites, surtout lorsqu’on court vite sur route.
Le frein à main (tige rouge sur le guidon) doit être serré contre le guidon pour pouvoir avancer, sans cela la poussette ne bougera pas d’un centimètre même dans une forte côte. Très pratique et indispensable surtout en descente car celui-ci est relié à un système d’accroche au poignet, si vous lâchez par mégarde la poussette en descente, ce système qui ressemble à une dragonne va tirer sur le frein et la poussette va s’arrêter net (même un peu brutalement à vrai dire).
Le siège sport est prévu pour le confort de l’enfant, et de fait quand je pose ma fille dedans elle ne dit pas un mot. Celui-ci peut opter plusieurs positions, assis, légèrement incliné et couché qui peuvent être ajustées avec différents liens et fermetures éclairs. Il est également associé à un système de harnais 5 points pour maintenir l’enfant en toute sécurité.
Il est aussi possible d’ajouter un second siège qui va se fixer sous le premier et permettre de balader deux enfants/bébés sans pour autant avoir un char d’un mètre de large. Et cet élément a été très important dans mon choix car si un 2e arrive, je veux être capable de continuer à courir même avec deux enfants mais pour pouvoir passer dans des single dans les bois, je ne peux pas avoir une poussette trop large. Ici la largeur maximum est de 59 cm, je pense que c’est la seule poussette qui permette de combiner running, double siège et largeur acceptable.
La poignée (guidon) de la poussette est modulable pour un meilleur confort de « conduite » et s’adapte donc à la taille de celui qui pousse. Très pratique.
Une capote amovible permet de cacher le bébé du soleil et le protéger du vent. Elle se règle en hauteur et peut être pliée ou dépliée très facilement même en courant.
Autre avantage de cette poussette, elle se replie en deux d’un seul mouvement et tient très facilement dans n’importe quel coffre.
Elle contient également des poches de rangement. Une grande sous le siège qui permet de mettre un sac à dos même rempli à fond et deux sur les côtés de la capote qui j’utilise pour mettre clés, téléphones, flasques Salomon de 500ml et des ravitos style gels et barres.
Voilà en gros pourquoi je recommande cette poussette à tous les jeunes parents qui veulent continuer à courir en partageant ce moment avec son petit bout.
Aucun commentaire