8/10
14 avis |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
Préparant un trek de 10 jours en autonomie complète (Arctic Circle Trail au Groenland), j’étais à la recherche d’un réchaud fiable et compact.
S’agissant de mon premier trek, je n’avais pas trop de connaissances à ce sujet. On m’a souvent recommandé les Jetboils, mais le coût ainsi que l’encombrement m’ont rapidement rebutés. Suite à la recommandation d’un ami, mon choix s’est porté sur le MSR Pocket Rocket 2 Mini Stove Kit, comprenant réchaud et popote.
Le réchaud est compatible avec les cartouches de gaz à valve filetée, que l’on trouve à peu près partout.
Le kit se compose de :
- une casserole de 0,75l en aluminium anodisé,
- un bol en plastique garanti sans BPA,
- un couvercle transparent troué qui peut servir de passoire,
- une poignée,
- le réchaud MSR Pocket Rocket 2.
Le tout pèse 259 grammes.
J’y glisse sans problème une cartouche de gaz de 100g, ainsi qu’une x-cup dans le fond et un firesteel pour allumer le réchaud. J’ai ainsi un système complet pour me faire à manger pour un encombrement hyper réduit (hauteur 11cm et diamètre 10,5cm) et léger (500g).
Le réchaud est suffisamment puissant pour faire chauffer 500ml d’eau en 3 minutes. Je l’ai utilisé pour faire chauffer simplement de l’eau pour le café et le porridge du matin, mais également pour faire cuire des pâtes. La surface de chauffe est assez réduite, il faut être vigilant pour que les pâtes n’attachent pas dans le fond de la casserole. La puissance de feu étant facilement réglable, cela ne pose pas trop de problème.
Concernant le temps de chauffe, le réchaud tient ses promesses: vous avez 500ml d'eau bouillante en 3 minutes!
Aucun commentaire