10/10
2 avis |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Le Scram Pack m’a été livré fin avril, et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai pris mon temps pour le tester et rédiger cet avis !
A la réception du colis, ma première impression : ce sac est vraiment classe ! Le genre d’équipement que je n’hésiterais pas à utiliser au quotidien. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait pendant une semaine de vacances au mois de Mai.
Au premier coup d’œil, on a tout de suite l’impression d’un produit très qualitatif : les finitions sont impeccables, le textile utilisé est robuste, les zip étanchéifiés.
Au vu des accessoires fournis avec le sac (crochet porte-skis, extension de sangle poitrine entre autres), je me suis sentie un peu à côté de la cible à laquelle ce sac est destiné. Je ne pratique en effet ni le ski de randonnée, ni l’escalade. Je randonne, tout simplement !
Je vais donc vous livrer mon avis uniquement par rapport à l’utilisation que j’ai faite de ce sac, c’est à dire en mode rando !
Ce sac s’est révélé être le compagnon parfait pour mes sorties à la journée. Au départ, je pensais que le manque d’un compartiment pour poche à eau allait être un vrai inconvénient, mais la poche sur la bretelle gauche pour accueillir une flasque souple suffit largement. La bretelle droite quant à elle propose une poche zippée dans laquelle y glisser téléphone, barre de céréales… et compense avantageusement le manque de poches sur la ceinture ventrale.
La contenance de 20l est idéale pour des sorties à la journée tout en étant très bien équipé(e): outre les essentiels (trousse de secours / couverture de survie / frontale / carte IGN), j’ai pu y glisser mon réchaud avec un repas lyophilisé ainsi qu’une doudoune et une gourde de 1l pour recharger ma flasque.
Les bretelles ainsi que les sangles ventrales et pectorales étant entièrement réglables aussi bien en largeur qu’en hauteur, le sac peut se porter près du corps et se faire complètement oublier lors de la sortie.
J’ai apprécié le lien de serrage du compartiment principal, que l’on peut manipuler aisément et qui permet de refermer le sac d’une seule main. Le rabat supérieur propose une petite poche zippée complètement étanche dans laquelle on peut glisser papiers d’identité, clés de voiture…
J’ai essuyé plusieurs averses avec ce sac, le textile est déperlant et tout est resté parfaitement sec à l’intérieur.
Concernant son prix, celui-ci reste assez élevé : 129€. Mais vous avez l’assurance d’avoir un produit hyper qualitatif, costaud et versatile, qui pourra vous accompagner sur beaucoup de vos sorties sportives : rando, escalade, ski, randos raquettes, VTT… Pour résumer, un excellent sac à avoir dans son placard et à embarquer pour votre prochaine aventure !
Pour finir, un grand grand grand merci à Outzer et à la marque Ultimate Direction pour m’avoir permis de tester ce sac. Et puis à Dieu Anton pour la conception ;)
Un commentaire