6/10
11 avis |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Heureuse propriétaire d'un Blackview bv6000 depuis 2 ans, je décide de faire un saut de gamme et de prix en achetant un Crosscall Action-x3 que je comptais trainer partout avec moi dans mes aventures! Je fais souvent de la spéléo et pas mal de longues randonnées de plusieurs jours...par tout temps. Depuis 3 mois je peux dire que je lui ai fait subir un bon éventail de tests... et j'en suis pas vraiment satisfaite. Pour commencer la coque est hyper glissante quand on est en milieu humide, ensuite il y a un très gros problème: le bouton rouge qui déclenche l'appareil photo est placé en bas à droite. Quand on prend le téléphone en main on appuie forcement sur le bouton rouge qui déclenche toute sorte de photos intempestives! Pire encore: le bouton déclenche les photos même quand l'appareil est verrouillé! Autant dire que dans mon sac il n'arrête pas de photographier du noir et de bouffer de la batterie! L'appareil photo est bon, mais on est encore très loin de celui d'un Iphone. Pareil pour l'audio qui n'est pas top dans les enregistrements. Pour couronner le tout, il a un gros aimant à l'arrière qui n'arrête pas de coller toute sorte de limaille de fer ou de cartes aimantés! Pas sûre que ce système de recharge soit très utile pour un téléphone tout-terrains de baroudeur: je me sers surtout de l'USB!
Je pensais qu'en payant 3 fois le prix d'un Blackview j'aurais une qualité exponentielle mais on en est très loin. A son avantage on peut dire qu'il est bien étanche et résistant...il vaut mieux vu qu'il n'arrête pas de me tomber des mains en milieu humide! La batterie tient vraiment bien la charge et le fonctionnement du téléphone est facile.
Reste à en tester la longévité...je vous dirais!
Je n'avais jamais testé cette marque et je ne connais pas les autres modèles, mais celui-là m'as pas l'air très réussi!
Aucun commentaire