Avis Crosscall Trekker M1 2015

5 Tests Crosscall Trekker M1.

Postez le votre!
Note moyenne : 6,4/10
Etienne Billboket

Trekker oui mais smartphone limite

Profil du testeur : 27 ans | 1,75m | 65kg | Débutant | Autrans
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : 1 ans et demie 4 saisons sous toute les conditions. Neige, pluie etc

Points forts

- Batterie

Points faibles

- Appareil photo
- mémoire interne

Un "beau" jour de juillet 2015 sous la pluie je pars en VTT rouler dans les flaques d'eau. 

Pour ne pas perdre contact en cas de soucis je prend évidemment mon portable d'époque, j'aime également ramener un souvenir photos. 

Cependant au moment ou je souhaite ramener ce souvenir j'echappe mon portable et le laisse tomber dans un torent de boue. Il n'a bien-sûr pas résister. Il me fallait le remplacer par un portable capable de me suivre quelques soit les conditions.

Après quelques jours de recherche intense sur mon futur compagnons de poche. Je trouve cette marque, CROSSCALL, française qui plus est. 

En bon chauvin et agréablement surpris par ces propositions de batterie longue durée, son écran wet scream, sa coque naturellement étanche et résistant, je saisi l'occasion de m'équiper de celui ci. 

Vendu 350€ a ce moment-là je le reçois quelques jours plus tard. 

Tout d'abord le premier contact fut bon.

Matière plastique certes mais contact délicat et lisse. Un écran de bonne taille et une coque qui semble infaillible. Les deux vis qui cachent la batterie et la carte sim donne tout de suite un gage de sécurité. Un pack complet s'ajoute à l'offre, pochette de transports, mousqueton, chargeur allume cigare et chargeur classique.

Apres une première charge et deux jours plus tard la batterie tiens toutes ce promesses. Le petit problème survient rapidement avec le logo frontale qui ce fait la mâle. Pas grave certe mais dommage pour ce petit détail esthétique...

Au fur et a mesure je prends mes habitude avec lui. Quelques photos souvenirs, telechargement d'applications et des heures de prises en main plus tard voici mon ressenti.

Une mémoire de 8go dont 1,5go utilisée par le système d'exploitation rend vite limite les téléchargements et les photos en pagaille. Nul doute il faut s'équiper d'une carte mémoire supplémentaire. Le soucis survient justement là. Le système d'exploitation à du mal a discuter avec la carte mémoire, les applications ont tendances à buger. Dommage car Iphigénie par exemple demande beaucoup de place et de réactivité de la part du système. Rajoutons strava, instagram, FB et quelques jeux et le portable sature et les beugs ce répètent.

Néanmoins on peut souligner que 1,5ans plus tard la batterie tiens toujours aussi bien, que l'écran n'a pas fissuré malgré les multiples chutes vécuent et enduré.

Sont écran wet scream cependant ne présente aucun intérêt car lors d'une utilisation sous la pluie chaque goûtellette provoque le déclenchement de l'appareil photo. 

Son appareil photos quand à lui propose une qualité très médiocre avec une image sombre et des couleurs triste. Dommage pour les photos souvenirs ! 

Ce portable au bonnes capacité de trekker ne satisferait pas tout les utilisateur en partie pour ces raison mais ça grande solidité et duré de vie de batterie rattrape ces défaut pour les baroudeurs. 

Son ergonomie massive peut également rendre retissant les petites mains. 




Pour qui ?

Les baroudeurs équipé d'un appareil photos numériques à pars et d'un GPS.
5/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire