7/10
19 avis |
Note moyenne 7,8/10
Tous les avis
J'ai eu l'occasion de découvrir cette tente en préparant mon trek autour de l'Oisans et des Ecrins.
Nous étions donc deux à partir pour 15 jours en Juin 2019, sur le GR54, en autonomie totale. C'est pourquoi nous avions besoin de matériel fiable, mais le plus léger possible. Je vais tacher de vous transmettre mes impressions, les plus détaillées possible.
Portage
Bivouac
Au niveau du montage, c'est vraiment intuitif, et dans le doute, il y a une petite notice explicative accrochée à la housse. Il y a des codes couleurs pour mettre les baguettes dans les gouttières, impossible de se tromper. La tente se monte facilement et très rapidement, ce qui est très agréable après une journée de randonnée intensive.
Une fois montée, on pouvait enfin en profiter pour s'étendre! Enfin plus pour ma compagne de 1m55 que pour moi, puisque avec mon sac en bout de tente, j'avais les pieds bien en hauteur! Alors peut-être qu'en voyageant plus léger on arrive à faire rentrer deux personnes adultes et leurs sacs, mais avec nos deux 50 litres, il faut dire que c'était très juste niveau espace.
Aussi, difficile de rentrer et sortir de la tente sans embêter l'autre, l'ouverture ne se faisant que d'un coté. Il était aussi impossible de s'assoir ou se changer dans la tente sans se contorsionner dans tous les sens; ce qui donne un petit coté aventure de tous les instants, même une fois rentrée dans la tente!
Malheureusement, au bout d'une semaine nous avons commencé à avoir de sérieux problèmes de condensation, et il est devenu encore plus complexe pour nous de nous changer sans qu'il y ait des gouttes qui traversent la toile de moustiquaire qui constitue la chambre. Cette toile en question était parsemée de quelques grosses gouttes qui traversaient le double toit. Je n'ai pas réussi à savoir si ces gouttes étaient liées à notre respiration, la rosée du matin qui remontait dans la tente ou aux intempéries, en revanche, j'ai souvenir de cette désagréable sensation d'avoir une goutte glacée qui me tombe dessus en guise de réveil.
Une fois la nuit passée, qu'elle soit mouillée ou non, la tente devait absolument rentrer dans ce minuscule sac dans lequel nous l'avions achetée et je dois dire que j'étais plutôt sceptique. Au final, sur 15 jours, avec des fois une toile détrempée, d'autres fois une toile parfaitement sèche, et d'autres fois encore avec un pliage plutôt douteux; je n'ai jamais eu de mal à la ranger dans sa housse! Et c'est quand même une vraie satisfaction que de démarrer sa journée de marche sans recommencer 3 fois à plier sa tente.
Intempéries
Entre le vent, le froid, la grêle et les orages, nous avons mis cette tente à rude épreuve pendant ces deux semaines. Je dois admettre que malgré le problème de condensation, j'ai été surprise par la résistance aux bourrasques de vent et aux intempéries qui étaient très souvent violentes. Nous nous sommes senties vraiment protégées, et malgré la légèreté de la tente, elle s'est montrée solide pendant toute la durée de notre trek, même dans des conditions extrêmes. En définitive, c'est une tente fiable et résistante à tout type d'intempéries.
Camp propose une tente ultra légère, résistante et fiable, qui reste assez étroite pour deux adultes, leurs sac à dos et leur matos. Ce problème de condensation est vraiment dommage pour une tente d'une telle qualité.
Aucun commentaire