Avis MSR Hubba Hubba NX 2015

27 avis MSR Hubba Hubba NX.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Tchi
Par Tchi

Bonne tente assez légère

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,74m | 74kg | Avancé
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : Tous temps, plaine et moyenne montagne

Points forts

Encombrement, durabilité, poids

Points faibles

Montage par intempéries

Achetée pour notre première rando itinérante en couple (le chemin de la Régordane) on avait un cahier des charges bien précis :

2 places, 3 saisons, un double toit, au moins une abside pour laisser du matoce en extérieure, et légère (moins de 2kg).

Le cahier des charges est plutôt pas mal remplis, on a ici une vraie 2 places, dans laquelle il y'a de la place et dans laquelle on peut tenir accroupis sans soucis. Quelques rangements disséminés de ci de là, et quelques bidouilles pour agrémenter le tout (genre un élastique tendu au plafond pour laisser pendouiller divers objets légers. Les deux absides (une de chaque côté) apportent un vrai plus en terme d'espace. On peut y laisser les sacs, les chaussures, cuisiner à l'abri... C'est vraiment top.

Le montage est vraiment super simple. C'est bouclé en moins de 2 minutes, par temps secs. Par temps de pluie c'est un poil plus chiant. Pour éviter de mouiller la chambre intérieure, il convient de monter le double toit d'abord, c'est un poil galère, entraînez-vous à la maison avant ;)

 Niveau poids on est plutôt sur du 1kg8 / 1kg9 complète. 1kg2 / 1kg3 avec juste la chambre, double toit et arceaux. A noter que par sortie où l'on est sur que le temps sera au beau fixe, on peut juste partir avec la chambre (qui fera office de moustiquaire) et les arceaux, on est ici à moins d'un kilo.

Une chouette petite tente. Bon, on est pas dans l'ultra light, mais pour ça il faut mettre quasi le double pour le même cahier des charges.

Pour qui ?

Pour tous ceux qui cherchent une tente légère sans se ruiner

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire