Avis Volkswagen Caddy Campervan Mini 2017

Déposez votre test matos.
Oliver Gough

Petit mais polyvalent !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,88m | 75kg | Avancé | Samoëns
Conditions du test : 5 nuits en Andorre par temps froid malgré la saison. 2°C le matin au réveil ! 2000km parcourus au volant : routes de montagnes, autoroute, pluie et beau temps.

Points forts

Tenue de route
Confort sur autoroute
Isolation du froid
Aménagement intérieur
Confort du lit

Points faibles

Place limitée
Obligation de bouger les sièges pour installer le lit
Tente de coffre ne peut pas être installée sur sol dur (sans sardines)
Pas de radar de recul sur le modèle testé

J'ai utilisé le Caddy Campervan Mini pour me rendre depuis Grenoble en Andorre pour couvrir une compétition de VTT. J'ai donc fait pas mal de bornes à son volant et surtout passé 5 nuits dedans à dormir au plus proche des étoiles à 2500m d'altitude. Malgré l'été, la météo n'était pas avec moi et je me suis réveillé plusieurs matins avec du givre sur le pare-brise !

Je commence donc par parler de l'isolation du van: Je n'ai pas eu froid malgré les faibles températures extérieures. Je pense que le faible volume intérieur du van par rapport à un California par exemple permet à ma chaleur corporelle de chauffer un peu l'habitacle. Les "cache-lumière" accrochés sur les vitres ne sont que de simples bouts de tissus opaques mais aident aussi à mon avis à éviter les déperditions de chaleur. Je n'ai par contre pas pu tester le van en conditions "chaudes".

Au niveau de la conduite c'est un bon petit bolide. Assez de puissance pour doubler sereinement en montagne et une bonne tenue de route. Sur l'autoroute il n'est pas trop bruyant et demeure très confortable pour des longues heures à 130km/h. Le régulateur de vitesse aidant bien évidemment à ça.

Avec 5 places assises, le van ne permet cependant que de faire dormir 2 personnes. Mieux vaut ne pas avoir trop de bordel car la place à l'intérieur est limitée et on se retrouver assez vite à faire du tetris. Le lit se replie dans l'espace du coffre mais permet de ranger pas mal de trucs en dessous de celui-ci. C'est notamment là que sont rangés la table, la glacières, les popotes et tout le nécessaire de cuisine fourni par Blacksheep Van.

Une tente de coffre est aussi fournie. Elle s'installe à l'arrière de la voiture avec le coffre levé. J'ai tenté de l'installer mais le sol sur lequel je me garais était trop dur pour planter les sardines et j'étais donc un peu coincé.. A n'utiliser que si vous êtes garés dans un camping sur de l'herbe ou alors dans un champ ! Elle permet tout de même d'avoir un espace assez grand pour cuisiner à l'abri si le temps est pourri.

En conclusion ce petit van est idéal pour les voyageurs seuls sur quelques jours ou alors a deux mais de préférence en couple car l'espace est assez "cosy" si vous voyez ce que je veux dire ;-) 

Pour qui ?

Pour une petite escapade de quelques jours, n'importe où et n'importe quand, c'est le but !
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire