Allright ! Second débrief, nous atteignons les 300 répondants, ce qui est tout à fait représentatif !
Voici le lien :
nk65tv0kci3.typeform.com
Merci à ceux qui ont passé ce questionnaire de 10 min, et merci à ceux qui vont le faire pour confirmer / infirmer les tendances !
La majorité d'entre vous (env.50%) pratiquez votre activité principale au moins une fois par semaine - voire plus.
Et cette activité, c'est :
1/ la randonnée (49%)
2/ l'escalade (17%)
3/ le trail (11%)
Et quels sont les freins de ce public sportif ?
1/ Obligations (pros, persos...)
2/ La météo
Je vais creuser les stats mais je pense que les trail-addicts sont peu sensibles à la météo ???? Opinion perso !
57% des répondants (soit env.170) utilisent une appli. Mais parmi ceux-ci : aucun n'utilise OUTDOOR VISION ni SURICATE, qui sont des outils mis à disposition par l'Etat pour tracer / confirmer les itinéraires avec les données GPS ou alerter sur un problème environnemental (ou autres...) en milieu naturel.
0% de répondants qui utilise ces applications, ça veut dire qu'elles sont inconnues !! ????
Les produits DECATHLON ressortent en première position pour les produits déjà possédés. Surprenant ou non ?
Ensuite, les autres marques qui intéressent les répondants sont (dans l'ordre) : NORTH FACE - MILLET - PATAGONIA - SALOMON.
Une fois de plus, PATAGONIA en 3ème place :
Les pratiquant OUTDOOR semblent donc peu enclin à acheter des produits "low-impact" ou "eco-friendly" (cf. mo premier débrief).
Confirmation ou non du "low-impact" par le chiffre suivant :
55% des répondants ne sont pas intéressés par de l'occasion ou de la location.
Merci pour les futurs répondants ! Ne vous laissez pas influencer par ce débrief ???? Bises ! Et vive le grand air !
inscrit le 15/10/21
3 messages