Ce dimanche, malgré le temps maussade, nous avons décidé d'enfiler nos baskets pour partir sur notre itinéraire de trail local préféré : le sentier du mur païen, autour du mont Saint-Odile.
Si beaucoup connaissent le célèbre sanctuaire, pour les coureurs du coin le véritable trésor c'est le sentier du mur païen. Cette boucle d'environ 10km offre un terrain de jeu parfait pour une petite sortie trail. On enchaine les descentes courtes mais abruptes, les faux plats montants et descendants, les parties très roulantes et les marches en pierres qui cassent les jambes. Le tout dans un décor de forêt parfois mystique, souvent enchanteur, le long des vestiges du mur païen ponctués de magnifiques points de vue sur la plaine d'Alsace ou sur les forêts vallonnées des Vosges. Ce mur a été érigé au VIIe siècle et certaines portions sont dans un état de conservation remarquable.
Les 10km défilent très vite tant le parcours est varié et agréable à courir. Quelques autres coureurs, cyclistes et randonneurs croisés ce dimanche en milieu de journée sur ce sentier historique.
Aucun commentaire