Aujourd’hui, il fait top beau à Chamrousse. Je sors de l’Office de Tourisme où je travaille direction la Croix de Chamrousse pour faire quelques images. Aujourd’hui, je vais me faire une petite plancha entre midi et 2. Ce sera l’occasion d’écrire mon premier live sur Outzer concernant le Panoramic Park.
Le Panoramic Park est une mise en tourisme sommital inauguré l’été dernier avec 3 belvédères, des cheminements piétons, une passerelle himalayenne, un espace pique-nique, une tyrolienne géante, un jeu digital et des panneaux sur la géologie
Bilan rapide :
- Beau temps
- Espace pique-nique : c’est fou, l’été, la plancha chauffe vachement plus vite que l’hiver 😊. Y’a de la place pour faire ses saucisses, un peu moins sur les tables mais je suis venu tard. Reste de la place sur les bancs et les chaises de contemplation. Note : la terre végétale (noire) est là pour la mise en herbe (avec semences locales), ça fait partie du projet de mise en tourisme, merci de ne pas marcher dessus et respecter les chemins.
- Belvédère Grenoble : quelques nuages mais on voit Grenoble (sous le rooftop, c’est l’accueil de la tyrolienne géante pour récupérer le baudrier et la poulie)
- Belvédère Oisans : belle vue sur les neiges éternelles. Il s’agit d’un belvédère accessible avec une poussette (attention, le bébé doit avoir au moins 18 mois pour prendre la télécabine)
- La zone Insta est en place
- Passerelle himalayenne : le public répond présent
- Belvédère Belledonne : vue magnifique sur la chaine de Belledonne et les lacs Robert. Ces lacs amènent sur une section du GR738 donnant sur le refuge de la Pra. Il est possible de faire l’aller/retour dans la journée depuis Chamrousse.
- Tyrolienne géante « Adrenaline Park » : c’est la plus grande tyrolienne à pylônes du monde, ceux qui l’ont prise aujourd’hui ont dû en prendre plein la vue
- Restaurant de la Croix ouvert, les clients ont eu le droit à un bien joli panorama
- Bike Park : nouvelle signalétique en place
- Chamrousse Explor Games : le jeu est actif en mode été (des QR codes en + par rapport à l’hiver)
Conclusion : ce Panoramic Park est une belle proposition pour initier des personnes non habituées à la montagne (ou avec un peu moins la santé…). Et pour les initiés, ça marche aussi 😊. Je suis content de travailler dans une station qui peut proposer un éventail intéressant de possibilités de rando : de la balade sommitale au GR738. Sommet accessible via télécabine ou à pied pour les plus motivés.
Session : 17 juillet ; 12h30 – 14h00.
Bonne fin de semaine
Sylvain
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire