C'est parti ! 20 km et 1500m de D+ dans le massif de Belledonne... Au départ de Pré Raymond je me suis fixé la Croix de Belledonne (2926m) tout en me disant qu'il faudrait bien qu'un jour je franchisse les 3000m. Une trés belle sortie d'une journée qui a commencé par une sensation de chaleur tropicale dans la montée en forêt. A partir du lac du Crozet les conditions météo étaient plus favorables pour augmenter la cadence. Les deux lacs du Doménon sont toujours aussi merveilleux, une équipe de scientifiques est en place pour étudier la qualité de l'eau et plus précisement celle des résidents comme l'omble chevalièr.
Arrivé au pied de la Grande Pente j'ai pris la direction de la Croix de Belledonne une montée dans un névé bien conséquent qui nécessite un peu de prudence, la surface est molle, mais que du plaisir sous un ciel bleu !
Les derniers 100 mètres de grimpe se font sur les rochers... et enfin cette vue à 360 degrès qui aussi la particularité d'avoir une vue plongeante sur le lac de Belledonne et le lac Blanc.
Mon retour n'a pas toujours été très conventionnel ! Quelques glissades sur les fesses lorsque les pentes le permettaient.
J'ai profité de cette journée pour commencé le test de la vest Rab Xenair Alpine Light
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire