Bornes-Aravis : Pointe percée par l’arête du doigt (vidéo)

Outzer LIVE
Pointe percée par l’arête du doigt Pointe percée par l’arête du doigt Pointe percée par l’arête du doigt Pointe percée par l’arête du doigt

Météo favorable aujourd’hui et malgré le déluge d’hier soir le rocher était sec. L’accès au pied de la voie n’est pas évident avec les nombreux névés en neige dure pour ne pas dire glace. On avait pas pris le piolet on a regretté. Malgré ces péripéties nous voici parti dans une ambiance magique avec une mer de nuage et le sommet pour nous seul.

Nous n’avons tiré qu’une seule longueur et mis les chaussons dans le crux de la voie en 5C, le reste se fait très bien en core tendu et en grosse.

La descente se fait par le col de verts, la voie normale est fermée par arrêtée préfectoral jusqu’à nouvel ordre. Un gros névé menace de céder…

Journée au paradis avec une vue imprenable sur la chaîne du Mont Blanc.

Activité pratiquée : Escalade
Lieu : Bornes-Aravis
Matos utilisé

Millet Lokka JKT

Singing rock Penta

Ocun Crest

4 Commentaires

AlexOutzer wow trop cool ! Un de mes parcours préférés !
j'avais vu que la VN était fermée par arrêtée, j'ignorais que c'était à cause d'un névé !
testeur_74 Il y a un gros bloc sur une dalle qui menace de tomber. Si tu es curieux, on peut voir la photo sur l’arrêté du maire que tu trouves facilement sur le web.
J’avoue que l’itinéraire est classe et avec le brouillard qui montait sur la face Est ça avait un coté magique

Skipass LIVE ailleurs

Le vent du Jovet

siewicz C'est en partant pour une journée cool vers le mont Jovet que nous nous...

Journée enduro à La Grave

ThomasDGS C’est très beau, c’est pentu, beaucoup de vent sur le haut, de plus les...

Chausser les nouvelles pépites !

Yannick Garbin Premier retour sur les Tecton X3 !📍Lieu : Wasserbourg🏃🏻‍♂️Distance : 13,5...

La lumière oblique...

BOOZ ...met mieux en valeur un paysage que le meilleur des peintres. Rien de tel...

Sommet du Grand Paradis en alpi

Mario 68 Une belle virée club co-encadré. Pour la plupart c'était leur 1er...

Chez René

AlexOutzer Petit parcours de la voie Desmaison au Pic de Bure. J'étais déjà venu il...