"on se fait un 3000 dimanche? Histoire de bien reprendre la rando" me dit Kéké.
"Ah ouais trop chaud!" Lui répondis-je.
Voilà comment un beau dimanche tourne dans une purge royale.
Le Mont Ténibre dans le 06, et ses 3030 mètres approximatifs, était notre objectif du jour. Mon pote m'a dit qu'il l'avait déjà fait avec sa copine. Pour le coup je lui fais confiance et ne me renseigne pas sur l'itinéraire. Je sais juste que la rando est indiquée pour 11/12h d'effort.
1900D+ sur 10km pour l'aller, la même pour le retour, voilà les grandes lignes.
Je m'équipe en conséquence, assez light, mais avec de quoi survivre.
Jeudi et vendredi , grosses sessions de crossfit, les jambes sont cuites pour Kéké et moi même, mais le MacDo aura eu raison de sa condition physique. Acide au possible, au bout de 3/4h de rando, les pauses se multiplient. Et moi, de mon côté, les jambes se font lourdes. Je sais que je vais aussi souffrir.
Pour rajouter a cela un peu de Pep's, arrivé en bas du pierrier, on se perd un peu, difficile de bien voir les cairns...
A 15h45, cuit en bas d un possible Ténibre inconnu, prêt a abandonner et redescendre, une randonneuse aguerrie et avisée nous informe du chemin. L'espoir renaît et les cairns se font de plus en plus présents!
Petite pause en haut et nous attaquons la redescente assez périlleuse. Une fois au refuge du Rabuons, nous savons que le reste du retour va "dérouler". Oui. Sauf que nous sommes exténués et qu'il reste encore 1000m de D- a se faire... Les 400 derniers mètres de D- sont interminables. Les virages se ressemblent tous...
C'est a 21h que nous arrivons enfin a la voiture. On se change et retour a domicile sur un bon métal des familles pour reposer notre esprit.
Leçon du jour? Se renseigner sur l'itinéraire malgré les connaissances de son pote et éviter les fastfood la veille.
2 Commentaires
Belle bambee et jolies photos ! Suis etonnnee qu'il reste tant de neige
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Oui, j'avais prévu la frontale quand même 0: )
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire