Vallée d’Aoste : Sommet du Grand Paradis en alpi

Outzer LIVE
Sommet du Grand Paradis en alpi Sommet du Grand Paradis en alpi Sommet du Grand Paradis en alpi Sommet du Grand Paradis en alpi Sommet du Grand Paradis en alpi Sommet du Grand Paradis en alpi Sommet du Grand Paradis en alpi Sommet du Grand Paradis en alpi Sommet du Grand Paradis en alpi Sommet du Grand Paradis en alpi

Une belle virée club co-encadré. Pour la plupart c'était leur 1er 4000m....

Pas mal de monde mais sur cet itinéraire c'est normal. En tout cas moins de monde que si on avait fait le sommet le dimanche.

La voie "classique" commence a être en sale état. De notre côté nous avons écouté les conseils du gardien du refuge Vittorio Emanuele II, en commençant notre course sur la voie classique avant de basculer sur le glacier de Laveciau au niveau de la via vers l'altitude 3400m.

La voie était relativement saine, le glacier est à passer avant 11h30 pour éviter les grosses chutes de pierres.

En plus on a eu la "chance" (suivant comme on aime la personne...) de croiser Kilian Jornet entrain de redescendre du sommet avec son équipe dans son objectif des 82 4000m des Alpes en 19 jours... Donc on l'aime ou pas, mais perso je salut quand même l'exploit physique et environnemental du défis.