Avis Salewa Piuma 2 2012

1 avis Salewa Piuma 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mario 68

Une belle découverte d'un casque léger et avec un système de fixation à aimant au top!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,78m | 68kg | Avancé
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : Neige, pluie, vent, soleil, en escalade, via, alpi, etc... Bref toutes les conditions...

Points forts

Léger, confortable, avec un sac de rangement fourni à l'achat et surtout son système de fixation à aimant de la jugulaire pour fermer le casque

Points faibles

Pour en trouver un... ...il serait un peu plus "fun" avec un peu de couleur.

Après un accident en montagne avec un bloc qui s'est dérobé sous mes pieds, j'ai dû changer de casque. Mon choix s'est porté sur le Piuma 2.0 de chez Salewa car à ce moment ayant un budget limité, j'ai profité d'une vente privé sur un site bien connu de vente privé d'article de sport.

Malgré que cet achat n'était pas un achat longuement réfléchi, aujourd'hui je ne changerai rien  :)

Léger, confortable, avec un sac de rangement fourni à l'achat, ce casque à tout pour plaire. Son gros atout à mes yeux, est son système de fixation de la jugulaire pour fermer le casque. Un système à aimant hyper facile à mettre surtout l'hiver avec les gros gants d'alpi. Après toutes ces années, pas une seule fois le système n'a montré de faiblesse en s'ouvrant ou autre. Un gadget dont je ne pourrai plus me passer...

Le casque dispose aussi d'une petite visière. Elle ne réduit en rien le champs de vision. En condition glace elle permet même de se protéger des petites chutes de glace. En via et escalade, elle protégé des rayonnement du soleil à la vertical. Je dirai pas que c'est vital pour un casque, mais en tout cas pour mon cas cette visière ne me dérange en rien.

Pour qui ?

toutes les activités de montagne
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire