En ce 13 juillet au soir, c'est mission bivouac au dessus de Villard de Lans avec comme objectif photographique de passer coucher et lever de soleil au sommet de la Grande Moucherolle, second plus haut sommet du massif (2284m).
Le camp de base est établi à 30 minutes de marche du sommet, pour des raisons pratiques : le terrain rude du Vercors ne fourmille pas de spots adaptés. Et cela permet d'alléger le sac photo de ses composants bivouac pour la section plus technique de montée de la Grande Moucherolle.
Mission accomplie, au prix d'une nuit très courte, mais rien ne vaut la tranquillité des horaires décalés dans cette zone du Vercors très fréquentée en journée, du fait de sa facilité d'accès depuis la station de Villard de Lans (télécabine + 1h de marche jusqu'au Lac de la Moucherolle, 1h de plus jusqu'à la Grande Moucherolle et du spectacle permanent des dizaines et dizaines de bouquetins tranquillement posés là. Le samedi en redescendant c'était l'autoroute à la mi-journée, même si le gros du flux s'arrête au lac de la Moucherolle (qui est une retenue artificielle en passant)
Précautions d'usage : l'accès à la Grande Moucherolle implique une section de pseudo escalade (faut mettre les mains et faire attention). Pas d'enfants donc, et à proscrire si vous avez le vertige, n'êtes pas à l'aise, mal équipé, ou par temps humide.
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire