Petite sortie d'après taff très jolie, départ de la voiture vers 18h45.
On démarre (tranquillement, pensait-on) par un petit chemin qui monte vite (finalement) jusqu'au col du Potat. On suit sans difficulté les panneaux "Dent d'Arclusaz", randonnée indiqué comme délicate. En effet, pour la fin de celle-ci, il faut un peu poser les mains (câbles présents, si besoin) et sur la crête finale également mais ça se fait bien, peut être qu'avec des enfants, c'est moins évident.
Arrivée vers 20h45 au sommet, quelques nuages gâchent la vue mais celle-ci est magnifique néanmoins. On peut voir du Mont Blanc jusqu'à la Meije, en passant par les Aiguilles d'Arves et la Maurienne. Quand on se retourne, magnifique vue sur les Bauges et la Charteuse au loin. On voit le nuage de pollution de Grenoble (pas ouf ça) et derrière on arrive à distinguer le Moucherotte et le Vercors.
On ne reste pas longtemps au sommet, le jour décline vite à 21h. La descente se fait rapidement, on court dans les lacets autant que possible jusqu'au moment où la frontale se fait obligatoire, ensuite un peu moins de vitesse mais ça déroule quand même assez bien.
Retour à la voiture vers 22h15, c'est pas tout ça, mais maintenant, il faut aller manger ;)