Après le Toubkal de la veille, nous voilà reparti pour un tour avec le Ouanakrim.
Situé près du Toubkal, c'est pourtant une randonnée très différente loin de la foule.
Nous partons dans le fond de la vallée, en passant on voit un joli canyon : un beau spot de baignade pour la descente.
Une fois dans le fond de la vallée, on s'élève rapidement jusqu'à un col à presque 3800m. Le col est froid, venté et encore à l'ombre. On monte rapidement sur la crête pour être au soleil.
Cette arête est un peu vertigineuse et demande de poser les mains, un peu de grimpe très facile nous attend. C'est une partie assez ludique, le rocher ne nous reste pas entre les mains, chose appréciable. Une fois ce petit passage terminé, il reste une relativement plate montée et nous voilà au sommet.
Le panorama est aussi beau que la veille, voir même un peu plus. Toujours ces plaines au loin avec l'Atlas derrière nous.
Quelques minutes suffisent (toujours ce vent un peu frais) et nous redescendons. Une fois le passage un peu grimpant passé, on se sépare du groupe avec une bonne descente courue pour arriver au canyon pour une bonne baignade (dans de l'eau à 10°c environ ... ), c'est assez vivifiant.
Une très belle randonnée, pas trop longue (1000-1100m de dénivelé) et une alternative agréable au Toubkal quand la foule est là.