Comme chaque année, on profite de nos vacances dans la région pour faire une journée à la Combe Obscure. J'aime toujours autant cette falaise blottie au pied du Ventoux, elle bénéficie d'un petit courant d'air qui permet de grimper même en été. Ce jour là, 28-30° et tout va bien! 3-4h sur le site enfant surtout qu'on a des amis qui n'ont jamais grimper puis 2 voies au secteur Elegance. On commence par La Brise de la Pastille (5c+) dont je voulais tester la variante (7b) mais je n'ai jamais trouvé la séparation... et comme j'avais oublié le topo dans la tente... Un petit pas de 6a au milieu où la taille peut aider ;) Le gamin essaye en moulinette après moi et bloque au crux, beau combat!
Etant sans topo, je ne sais trop que faire.... 2 voies plus à gauche, c'est Elegance (petit 6c) que j'ai faite l'année passée, donc allons dans la voie entre les 2... Il n'y a pas l'air d'y avoir des masses de prises donc je décide d'y aller en moulinette, le relais de La Brise étant assez proche. Le début se passe bien mais c'est clairement plus du 5c ;) Un premier crux, pied gauche super haut dans un gros trou et une petite écaille main gauche 30cm au dessus du pied... maintenant il faut se redressé! et ça passe! un beau pas de dalle! Encore quelques pas délicats puis le 2ème crux, 2 gouttes d'eau pouries pour les mains, une tête d'épingle pour le pied droit... pousser et se stabiliser sur une bosselette... et puis... 3-4 chutes au même mouve :-( Après c'est facile mais j'ai bien donné surtout que la dalle c'est pas mon fort.
De retour à la tente je saute sur le topo... Mariotte, 7c+ ! Ca sera pour l'année prochaine si on revient, en plus l'équipement est bien placé donc pas de stress pour y aller en tête. La voie est très belle même si pas vraiment très homogène. L'avantage de la dalle c'est qu'on peut se reposer et analyser la suite tous les 2-3 mouvements ;)
Le gamin a fait des photos mais rien d’exceptionnel malheureusement...