Escalade familiale à la Combe Obscure

nico_be
Sortie familiale sur ce petit site (60-70 voies quand même) qu'on avait déjà visité il y a 2 ans.
Les conditions ne sont pas au top vu qu'on est en août, quand même 30° mais un petit peu de vent.

On gare la voiture le long de la route plutôt qu'au parking prévu par le topo (on a donné il y a 2 ans, merci... chemin trop limite pour passer en voiture) et c'est parti pour 30 minutes de marche en montée dans un chemin plein de caillasse avec tout le matos sur le dos. L'avantage de cette marche d'approche c'est que la falaise est peu fréquentée (d'autant plus en été).
On se dirige directement vers le secteur école (le plus éloigné évidemment) qui comporte 2 petites falaises face a face. On commence logiquement par la "face Nord" qui est à l'ombre jusque 14h, et on passera sur l'autre vers 15h, le pied des vois et les relais étant plus à l'ombre.
Premier top en falaise pour Estelle (la petite dernière, 4 an 1/2) et première voie en tête pour Sarah (8 ans) qui du coup en fera une 2ème pour le plaisir. Le secteur est vraiment adapté pour ça, avec des broches tous les mètre environ (7 pour 10m) et des bons gros trous en guise de prise, le tout en dalle ;) quelques voies dans le 4 sont plus verticales (surtout en face Nord).
On terminera la journée par un détour au secteur Élégance qui passe à l'ombre vers 17h, histoire que papa (moi ;) ) fasse une petite voie sympa (en profitant en plus de meilleures conditions : quelques nuages et toujours un petit vent sympa). Direction la voie éponyme du secteur annoncée 6c. Ici l’équipement redevient "standard", 7 broches pour 30m d'escalade sur un magnifique mur vertical. Plutôt facile pour un 6c, avec régulièrement des bons trous et les passages plus délicat bien protégé histoire d'être serein en tête.
Le hamac trouve sa place presque n'importe où sur ce site, quelque soit le secteur, ce qui est bien sympa en famille. Et si le chemin est un peu casse gueule pour les enfants, les pieds des voies sont plats et il y a de la place.

Premier essais du baudrier Petzl Adjama, un peu court pour déjà faire le rapport ;)