Le Mont Ventoux ne se fait pas qu'à vélo!
C'est d'ailleurs une très belle montée que cette Face Nord (et, c'est pas l'Eiger non plus hein!!!) pédestre.
Départ de St Léger du Ventoux (Maison forestière), presque toute la montée se fait dans les arbres et est donc bien adaptée en plein été. Par contre du coup la vue est parfois un peu "bouchée" par la végétation, on ne sait pas tout avoir ;)
Le chemin en lacet monte vraiment très régulièrement, aucun passage technique, une fois qu'on a le rythme on est parti jusqu'en haut! Enfin, nous on l'a fait tranquille (sans le enfants), pause petit déj (on est parti avant de manger) et midi c'est sacré!
Jusqu'au Contrat (Station du Mont Serein) on est seul au monde, après il y a un peu plus de touriste mais pas foule non plus. Il n'y a que les 200 dernier mètres de dénivelé qui sont dans la caillasse et donc en plein soleil mais avec le vent la haut c'est juste top. On avait prévu petite polaire et veste mais tout est resté dans le sac (c'est que ça peut souffler parfois là haut!)
Avec pause on a mis 5h pour 12.5km et 1500m de D+ (le gps de ma garmin a un peu foiré, on est bien arrivé jusqu'en haut 1909m et pas les 1840m affiché)
Un amis venait nous chercher en haut mais je suis descendu en VTT par la piste rouge 5 (enduro) vers Bedoin, 21km et 1600m de D-, c'est vraiment a faire!