8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Je cherchais une frontale pour mes futurs trails longs. Suite à un loupé sur la traversés nord de l'EB. J'avais en tête des idées bien précises. Je lorgnais du coté de Petzl jusqu'à je revois les photos d'Antoine Guillon. C'est quoi sa frontale??
Une armytek. C'est quoi ce truc? Ça ressemble à un truc chinois de solderie!
Que nenni! C'est du made in Canada! C'est du costaud, c'est étanche, c'est des accus standards et il n' y q'un seul bouton.
Niveau utilisation:
La lentille est à facette, ce qui produit un faisceau doux et homogène. Rien a voir avec les cercles de la led-lenser qui te donne envie de vomir au bout de 10 minutes. Les lumens sont de vrais lumens, pas calculés en mode boost machin truc... 3 modes principaux, 28, 153 et 363. Les 153 lumens sont largement suffisant pour du tout venant en trail. Pour descendre à bloc entre les rochers du Moretan, les 363 seront plus raisonnable.
Un seul bouton pour régler les modes. Et le mode on/off peut se faire en tournant d'un quart de tour le culot de l'accu. Aucun risque que la lampe s'allume dans le sac et soit vide au moment de s'en servir. (déjà vécu sur la Tikka).
L'autonomie testée avec 153 lumens, 9h. Donc de quoi faire une nuit.
Mais le gros avantage, ce sont les accus! Sorte de grosses piles, ce sont des modèles courants qui coûtent environs 10/15€ selon la qualité. On est loin des 60€ pour une Nao... A ce prix, on n'hésite pas à en avoir un autre dans le sac et un stock dans son sac d’allègement aux bases vie.
La recharge est simple, la prise s'aimante et c'est tout.
Prochain test, l'endurance trail des Templiers.
Aucun commentaire