Avis domyos incline run

1 Test matos domyos incline run.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
bernard_belgique

Un tapis pas fini et un sav (de décathlon) inexistant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | m | 71kg | Avancé
Acheté : 900€ en ligne
Conditions du test : intérieur

Points forts

inclinaison vitesse connecté

Points faibles

application, mauvais SAV

J’ai acheté ce tapis de course neuf chez Décathlon il y a deux ans et demi pour 900 euros. Dans les besoins, il me fallait un tapis de course avec inclinaison et au moins 18kmh que je pouvais programmer via une app pour créer des séances de fractionné ou pyramide par exemple.

Sur papier tous les critères étaient réunis. J’ai acheté chez Décathlon pensant avoir du support si en cas… Dans la réalité, c’est pas super super, au contraire.

Le tapis vient avec des séances préprogrammées que l’on peut activer sans le portable mais qui ne correspondent pas à la documentation. Pas trop grave, avec essais erreur j’ai pu trouver quelques séances sympas.

On peut connecter le tapis à une app via Bluetooth. Un peu con mais il faut à chaque fois choisir le tapis et se connecter avant de lancer une séance (cela pourrait être automatique). Même pire, quand on le fait on doit retrouver sa séance que l’on a voulu lancer avant.. L’exécution d’un exercice n’est pas non plus géniale (manque de son pour indiquer qu’on arrive bientôt à la fin, graphisme pas trop lisibles,..)

Il y a quelques séances sympas pré enregistrées mais pas un grand nombre.

On peut également créer ses propres séances mais c’est très limité

- Juste échauffement --> X fois (exercice + repos) --> retour au calme

- Impossible de faire des séances plus compliquées genre pyramide

- Impossible d’éditer une préprogrammée pour la customiser

- Une fois la séance sauvée.. impossible de la modifier, il faut tout refaire si on s’est trompé

La clavier sur le tapis est très sensible à la transpiration. Il m’est arrivé très souvent que le tapis s’arrête car il pense que j’ai appuyé sur le bouton moins.

Parlons du sujet qui (me) fâche la qualité et le (NON) support de la part de Décathlon

- D’abord le tapis rouille après deux ans et demi. J’insiste que mon local est une pièce dédiée avec 3 fenêtres, vmc et aérateur et que j’essuie le tapis après chaque utilisation.

- Le moteur est maintenant HS. Je suis en train de me battre avec le SAV Décathlon. Ils refusent de prendre en charge et veulent me facturer 400 euros de réparation ! De plus impossible de les joindre par téléphone et je dois communiquer par email..toutes les 72 heures car c’est a cette fréquence qu’ils répondent. Et je n’ai tjs pas de solution à ce jour.

En conclusion, un tapis bien cher pour ce qu’il propose et un service inexistant de Décathlon.

Pour qui ?

Runneur très occasionnel
2/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire