Avis Buff Buff Thermonet Hat Solid Yellow Fluor 2018

Drcr
Par Drcr

Super léger, agréable et efficace contre le froid et le vent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,77m | 80kg | Avancé | Pessac
Acheté : 18€ en magasin
Conditions du test : Froid, Mi-saison, vent

Points forts

légèreté, protection, encombrement

Points faibles

pas assez chaud pour les grands froid l'hiver

J'ai toujours eu un peu de mal avec le port des bonnets lors de mes activités outdoor en hiver. Généralement j'avais trop chaud assez rapidement en mettant un bonnet et parfois froid au front et aux oreilles sans rien.

Le port d'une casquette n'apporte pas grand chose : cela évite un peu de déperdition de chaleur par le crane,  mais ça ne protège pas les oreilles et mal le front.

Je connaissais la marque Buff depuis pas mal de temps pour ses tours de cou qui apportent une bonne protection thermique malgré une finesse extrême, donc lorsque j'ai vu les bonnets de la même marque dans mon magasin de montagne préféré et que j'ai pu l'essayer pour constater la légèreté de l'accessoire, je me suis dit pourquoi pas.


Il existe plusieurs modèle en Mérinos, en fibre Polartec, ... dans des coloris qui sortent un peu des couleurs classiques.

J'ai donc opté pour le modèle Polartec en jaune fluo.

La fibre Polartec permet d'apporter un bonne protection contre le froid tout en assurant une très bonne respirabilité et une bonne évacuation de l'humidité.

La couleur permet d'être visible en montagne lors des sorties nocturnes ou a la tombé de la nuit, et dans le brouillard.


Résultat :

ça fait maintenant plus de 3 ans que je l'utilise dans diverses activités hivernales :

- la trail / running

- la randonnées / sortie raquette / alpinisme 

- ski de randonnées

Et franchement il est parfait pour mon utilisation.

Très léger on le sens a peine sur la tête et ne provoque pas l'effet cocotte minute des bonnet plus épais.

Le tissu, même s'il n'est pas windstopper, offre une bonne efficacité pour se protéger du vent et du froid sans être trop chaud, il peut donc être utilisé l'hiver pour les activités actives, mais aussi au printemps a la fraiche.

Autre point intéressant, son encombrement est très réduit grâce a la finesse des on tissu, il est donc facilement logeable dans une poche de la veste ou du pantalon.

Enfin il peut assurer une petite protection contre la pluie et séchera très rapidement contrairement au bonnet en laine.


Conclusion

Ce bonnet est  devenu un accessoire indispensable de toutes mes sorties hivernales, ou a mi-saison.

Il est toujours présent d'ans une poche de mon sac, ou sur ma tête et  comme les tours de cou  Buff assure une bonne protection pour un minimum d'encombrement  et pour un prix raisonnable.

  

Pour qui ?

Coureurs, randonneurs par condition froide ou fraiche.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire