Avis Cimalp Summit 2019

1 avis Cimalp Summit.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Trunet

Une trés bonne softshell

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,77m | 85kg | Avancé | Labenne
Acheté : 59€ en ligne
Conditions du test : Alpinisme / Rando

Points forts

Qualité de fabrication
Rapport qualité / prix

Points faibles

Imperméabilité limitée

VESTE SUMMIT - CIMALP 


Possédant déjà deux vestes Cimalp, et convaincu de leur qualité respectives, j'ai acquis une sofshell de la marque en l’occurrence la veste Summit.

Softshell ce n'est pas Hardshell

Il me semble important que préciser que c'est bien une softshell. Certes le fabriquant précise que son tissu est doté d'une membrane imperméable à 10'000 schmerbers, mais c'est une veste trois couches ou les épaisseurs sont soudées et la pluie finira par s'infiltrer par les coutures. Ce n'est donc pas une veste imperméable comme comme pourrai l'être une hardshell Goretex.

Cela se vérifie assez vite, il suffit de passer sous la douche avec pour se rendre compte qu'assez rapidement les coutures prennent l'eau. Cela dit, c'est normal, elle n'est pas faite pour ça !

Elle est tout a fait capable de passer sous une belle averse, mais pas de vous maintenir au sec durant des heures sous la pluie. C'est une veste à mon sens à utiliser en haute montagne (ou il neigera mais il n'y aura pas de pluie) ou par temps sec.

C'est je trouve une veste lourde. Avec ses 900g pour du 3XL sur ma balance la veste est imposante et  prends un peu de place dans le sac. En revanche c'est une sofshell et on bénéficiera donc de tout les avantages de ce genre de vêtements, à savoir qu'elle permettra largement de faire l’économie d'une couche supplémentairement type polaire.

Elle est très protectrice. Sa capacité à couper du vent est parfaite. Un fois le tissu rodé elle est très confortable et permet une liberté de mouvement remarquable. Elle descend assez bas sur les reins et le bas du dos, ce qui est toujours agréable. 

J’apprécie notamment la capuche, qui chose importante pour l'alpinisme, est bien dimensionnée pour être portée avec un casque (cf photo). Les manchons sont également bien pensés (cf photos). Détail curieux, il y a deux filets a l'intérieur (cf photos) qui font vraiment penser à des poches intérieures, mais qui n'en sont pas !! Mon premier reflex a été d'y glisser un téléphone, qui bien évidement à terminer par terre.

Enfin sa couleur est un plus question sécurité en montagne. Personnellement je trouve que c'est un beau vêtement.

Un rapport qualité prix imbattable

C'est toute la force de Cimalp, proposer des produits très qualitatifs à des prix très raisonnable. 180€, très souvent remisé sur le site de Cimalp, c'est incroyable pour une veste de cette qualité.

Un problème de taille, corrigé par le SAV CIMALP

Sur ce point, à mon avis, Cimalp s'est complètement loupé. Je suis très serré dans du 3XL alors que par exemple ma Millet Goretex est en XL et que je flotte dans du XXL sur des polaire Cimalp. Pour l'avoir faite portée à plusieurs de mes collègues sans leurs dire la taille, la réponse est unanime, il y a un problème.

Je la renvoie donc au SAV Cimalp qui a une très bonne politique de retour / remboursement / échanges. Via  MondialRelay, ça ne coûte rien de la renvoyer et la demande est traitée très rapidement. Un bon point pour Cimalp !

Il m'ont appelé en me disant avoir vérifié la taille et qu'effectivement il y avait une erreur. J'ai été remboursé. Ils m'ont également proposé de m'en envoyer une autre, au même tarif (je l'avais eu en promotion), ce que j'ai accepté.

C'est vraiment très agréable d'avoir un vrai SAV dans ce cas !!

Bilan

Si on ne la prends pas pour ce qu'elle n'est pas, à savoir une veste imperméable, Cimalp nous livre ici une très bonne veste, parfaitement taillée pour la haute montagne avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence.







Pour qui ?

Randonneur / Alpiniste
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire