Avis Cimalp Advanced 4H 2022

2 Tests Cimalp Advanced 4H.

Postez le votre!
Note moyenne : 10/10
Marsu1888

Ultrashell? Qui peut le plus... 😉

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,75m | 105kg | AvancĂ©
AchetĂ© : 200€ en ligne
Conditions du test : Rando longue en plaine 4 saison et peu importe la météo

Points forts

Rapport poids/prix/compacité une fois rangée
Excellente membrane
Veste bien pensée dans l'ensemble

Points faibles

De moins en moins de grandes tailles chez Cimalp
Des accessoires à revoir: cordon et pâte de serrage, aimants pour garder le vol ouvert: gadget?,
...

Randonneur belge, je fais finalement peu de grosses randos en montagne, faute de temps. Par contre, je sors par n'importe quelle météo, en 4 saisons, régulièrement pour des 20-25km. Je cherche donc une veste si va me garder au sec. De corpulence forte, je transpire facilement, donc je cherche aussi une membrane qui ne fera pas trop vite"sauna".


Vous êtes dans le contexte! J'ai donc testé pas mal de marques, plus ou moins onéreuses : Simond, Eider, Columbia, North Face et j'en passe... Sans jamais avoir trouvé tellement mon bonheur à long terme. Mais c'était avant de découvrir...



Vous me voyez venir? Ben oui, un jour, j'ai commandé cette Cimalp. En me disant " je teste, pour 200€ en promo, on verra bien ". Et oui, je détourne une veste de montagne de son utilisation première...


A la réception (rapide) de la commande, le premier ressenti est mitigé. Elle est belle, semble bien conçue, mais est étrangement fine et légère. Aurais-je acheté une daube? 


De rando en rando, le constat est là : elle sait se faire oublier, sur le dos comme en fond de sac! La membrane ultrashell n'est jamais prise en défaut, les deux aérations latérales font le job, même si elles auraient pu être un peu plus grandes, comme chez Simond, par exemple. Alors, oui, bien sûr que sous une pluie diluvienne, veste fermée, je transpire! Mais pas plus que dans une concurrente au double du prix! 


Assez vite, un des cordons de serrage de ceinture s'est décellé. Puis l'autre...Un petit noeud rapide résout le soucis. Pas joli mais fonctionnel! 


Après plusieurs années d'utilisation, mon retour perso sur cette veste sera très positif. La membrane ne laisse toujours rien passer! Certains accessoires ont mal vieilli, comme les serrages des poignets, ou le caoutchouc s'est décollé du velcro. Le sac a dos a laissé très peu de traces d'usure, au final. (Photos) Les coutures thermocollées tiennent le coup.

Le capuchon protège très bien, le col montant est trèèès pratique par temps venteux ou froid.


La veste est bel et bien étanche, même après plusieurs lavages avec les produits dédiés. Je me suis même retrouvé avec des flaques au fond des poches lors d'un orage violent!  Véridique...


Cimalp a définitivement conquis ma confiance, d'autant plus que j'ai trouvé depuis une doudoune Primaloft de chez eux, qui me suit partout aussi. Mais ça, c'est une autre histoire, que je vous rac... 

Pardon, je m'égare!




Pour ceux qui ont suivi jusqu'ici, j'ai fait le choix de partager des photos de détails, d'usures puisque cette vestea déjà une fameuse vie.


Si l'achat vous tente, des promos sur le site de la marque sont fréquentes et TRES intéressantes. Ne vous jetez pas de suite comme un randonneur affamé, observez votre proie un moment... Votre budget vous en sera reconnaissant !



Pour qui ?

Ceux qui recherchent la performance du vĂȘtement plutĂŽt que d'afficher une marque. Les amateurs de lĂ©gĂšretĂ©.
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire