9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Passé la quarantaine et continuant la course à pied en compétition, je souhaitais surveiller plus sérieusement mes pulsations cardiaques à l'effort. J'ai découvert le capteur de fréquence cardiaque COROS par hasard en suivant une sportive de haut niveau sur les réseaux sociaux.
L'avantage principal à mes yeux est qu'il se présente sous la forme d'un brassard. En effet, j'avais abandonné depuis plusieurs années la ceinture thoracique qui me blessait et que je trouvais très inconfortable. J'utilisais jusqu'alors le capteur au poignet de ma montre qui était certes moins précis mais plus confortable.
Un petit tour sur internet et j'achète ce capteur prometteur de chez COROS, il faut compter 80 euros environ.
A la réception, je suis surprise par le design épuré: pas de bouton, pas de couleur, pas de motif! Ce brassard semble simple d'utilisation et d'entretien.
Premier point positif: le couplage avec ma montre GARMIN et mon application de running est intuitif et rapide. Ce capteur est compatible avec tous les appareils Bluetooth recevant des données de fréquence cardiaque et peut accueillir jusqu'à trois appareils en même temps et cela peu importe le fournisseur.
Egalement, sa bande de tissu élastique ajustable s'adapte parfaitement aux différents tours de bras (18 à 32 cm) et se fixe facilement sur mon biceps grâce à une fermeture velcro efficace. Lors de l'effort, ce capteur se fait oublier et reste en place sur toutes mes activités sportives: course à pied, vélo, escalade, crossfit, ski de rando...Aucun frottement n'est par ailleurs constaté. Léger et fin, il se glisse sous les différentes couches de vêtements en hiver et sa discrétion est remarquable.
Pour l'entretien, un petit tour sous la douche avec de l'eau et du savon puis ce brassard sèche rapidement pour la prochaine utilisation.
Quant au capteur optique multicanal, il permet une précision infaillible de ma fréquence cardiaque. J'ai ainsi pu constater un meilleur suivi de mes différents seuils ce qui m'a permis de mieux adapter mes entrainements. De plus, sa détection est rapide et il s'allume puis s'éteint automatiquement en fonction de l'activité. Son utilisation est d'une simplicité et d'une précision absolues!
Rechargeable rapidement grâce à son câble USB magnétique, ce brassard propose une autonomie de 38 heures en activité. Le niveau de batterie peut être consulté si besoin sur l'application COROS ou sur ma montre.
Enfin, le seul petit point négatif pour moi est sa trop grande sobriété avec son coloris gris clair. De mon côté, j'aurais bien ajouté des motifs et des couleurs plus éclatants pour une utilisation semblable à un bracelet!
Pour conclure, ce nouveau capteur de fréquence cardiaque est selon moi une technologie révolutionnaire permettant un suivi de mes pulsations fiable, confortable et discret!
Merci COROS pour cette belle découverte profitable à ma santé!
Un commentaire