Avis Flipbelt Flipbelt Zipper 2017

Déposez votre test matos.
jerun

Confortable et pratique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,85m | 80kg | Avancé | Mulhouse
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Condition météo : automnales (fraîches, parfois sec, parfois pluvieux). Running jusqu'à 11 km soit un peu plus d'une heure. Route, chemin, foret, moyenne montagne

Points forts

Confort, capacité de chargement

Points faibles

Pas de poche étanche pour le téléphone

J'avais postulé pour tester la Freebelt ici-même, et je n'ai malheureusement pas été sélectionné. Voyant ma déception, mon amoureuse a décidé de m'offrir une ceinture de running. J'ai donc reçu il y a quelques semaines cette Flipelt-Zipper avec une petit bidon de 175 ml.

La ceinture, en tissus  élastique, est composée d'une grande poche accessible grâce à trois fentes réparties sur la longueur et d'une poche avec une fermeture éclair. Dans la grande proche on trouve un crochet pour sécuriser le transport des clefs.

Depuis le 15 Octobre j'ai fait 8 sorties running, la plus longue faisant 11 km avec 260 mètres de dénivelé en 1H10. Je suis totalement satisfait de cet équipement :

- très confortable, ne serre pas le ventre comme ma ceinture porte-bidon ( sensiblet de Salomon).

- reste bien en place, ni ne monte ni ne descend sur les hanches.

- jouit d'une bonne capacité de portage : le petit bidon Flipbelt de 175 ml, une barre de céréales, ma clef , ma veste de pluie et mon téléphone(13 x 6.5 x 1 cm) dans la poche zippée, et il reste encore de la place.


Aussi bien soit-elle, cette ceinture comporte ses limites :

- Par temps chaud, les 175 ml d'eau ne me suffiront pas pour une sortie d'une heure, il faudra que j'essaye avec d'autres gourdes et pourquoi avec le grand bidon Flipbelt de 320 ml. Pour des sorties estivales de plus d'une heure, j'utiliserai une autre système de portage qui me permettra d'emporter au moins un litre de boisson.

- J'aurais également aimé que la poche zippée soit étanche pour protéger mon téléphone de la transpiration.



Pour qui ?

Tout sportif voulant garder un minimum d'affaire sur lui
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire