5/10
3 avis |
Note moyenne 7,3/10
Tous les avis
La France a son couteau opinel, la Suède a son couvert Spork, une icône de l'outdoor façon Sverige.
La Spork de la marque Light My Fire est un couvert multi-fonction : cuillère, fourchette et couteau.
Light My Fire est spécialisée dans le petit matériel de randonnée, de camping et de survie (accessoires de cuisine, vaisselles de camping, allumes-feu...). Son credo est de développer des produits simples, designés et de qualité en mettant l'accent sur les colories. Le Alessi du bivouac pour résumer !
Voyons d'abord le côté positif de cette Spork :
Et c'est à peu près tout ! Ce n'est pas mon test qui va enrayer la popularité de cet accessoire vendu à 25 millions d'exemplaires dans le monde mais soyons clair on a fait mieux en terme de durabilité et de multi-fonctionnalité!
Ce « 3 en main » sensé nous accompagner partout n'est en fait qu'un « 1 en main » : le couteau est inopérant et ne tranche pas (en même temps rappelons que l'on est sur du plastique polycarbonate!), la fourchette est du même acabit à savoir qu'elle est incapable de pénétrer des morceaux fermes. Au final, seule la cuillère est utile et encore pour manger de la compote et des laitages !
La Spork, c'est sympatoche et léger, et donc ça casse...beaucoup même ! Je ne compte plus le nombre de Spork ayant fini dans ma poubelle ... mais comme mon fils les adore, je lui en rachète ! et oui, cela plait beaucoup aux enfants...d'ailleurs Light My Fire a sorti sa Spork little.
Au final, on lui préférera largement sa consœur cuillère/fourchette en titane ou un vrai set de couverts avec un couteau, une fourchette et une cuillère.
4 Commentaires