Avis Opinel Opinel n°8 / 7 Outdoor

12 avis Opinel Opinel n°8 / 7 Outdoor.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
Valent1

Pratique et efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | m | Avancé
Acheté : en magasin
Conditions du test : Un peu tout mais surtout pour couper le saucisson et le fromage ;)

Points forts

solide
ne craint pas l'humidité
lame de qualité

Points faibles

démanilleur et coupe corde en trop

L'opinel outdoor est mon couteau pour toutes mes sorties en montagne depuis plus d'un an.

On retrouve dans ce couteau la qualité des lames inox d'opinel mais sans les inconvénients du manche en bois des anciens opinels. En effet grâce à son manche en plastique, cet opinel ne craint pas l'humidité et peut être passé directement au lave-vaisselle à la fin de chaque sortie. Son manche plastique permet aussi de le repérer facilement si on le perd dans les feuilles mortes comparé à un manche en bois qui se camoufle parfaitement.

C'est un couteau solide avec un verrouillage efficace, je l'utilise parfois en mode "bushcraft" pour tailler du petit bois pour allumer un feu et je n'ai jamais remarqué de fragilité. Bien entendu il ne sera pas aussi solide et efficace qu'un vrai couteau de bushcraft mais permet tout de même de bien bricoler. De plus je n'ai jamais eu de problème de rouille avec.

Niveau accessoirisation, le sifflet est un petit plus et la petite ficelle qui s'attache au bout est bien pratique pour l'attacher à un mousqueton par exemple. D'un autre coté je ne suis pas fan du démanilleur qui n'a pas d'utilité pour moi et sers juste à le rendre moins facile à laver avec des morceaux de nourriture qui vont se coincer dedans. Quant au coupe-corde je ne lui trouve pas une grande utilité et aurait pu m'en passer ou du moins le faire moins long sur la lame mais il ne dérange pas non plus beaucoup.

Pour conclure, je trouve ce couteau super même si l'accesoirisation serait à revoir pour moi.

Pour qui ?

tous les mangeurs de fromage et de saucisson...et les autres aussi
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire