9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Bon, ok, ça n'est qu'une casquette, on ne va pas en faire une montagne hein ?!
Niveau look, rien de neuf ! Patagonia reprend le style classique "capette cradingue" des chauffeurs routier américains. Des panneaux en mailles histoire de permettre à vos neurones de s'aérer et une longue visière pour limiter l'impression éblouissement.
Techniquement, c'est du Patagonia, c'est épuré, technique et très bien fini. Les panneaux blancs en matière maillée sont vraiment impressionnants de finesse, on voit tout de suite qu'on est sur un matériau hyper respirant. Le panneau frontal et la visière sont très souples, ça permet de rouler la casquette pour la ranger dans une poche. Une courroie permet d'ajuster ce Trucker Hat à votre taille.
Sur le terrain, pas grand chose à reprocher à cette casquette, elle protège aussi bien du soleil que des intempéries, même des plus grosses ! Le système de réglage est un peu élastique, ça apporte un certain confort et ça aide à oublier qu'on porte un couvre-chef. Niveau respirabilité c'est le top, petit bémol concernant le panneau frontal et la visière qui ont tendance à absorber la transpiration. Bon, d'un côté c'est pratique, mais ça a tendance à alourdir un peu l'ensemble... rien de bien gênant, rassurez vous, je chipote un peu là.
Cette Duckbill Trucker Hat est drôlement bien conçue, confortable avec un look rustique très sympa, idéale pour les sorties outdoor sous le cagnard... ou la pluie
"Quand je retourne ma casquette, je fais le vide, je deviens comme ce camion... une machine" Sylvester Stallone Over the Top
Merci à Patagonia pour ce joli cadeau qui m'a accompagné tout au long de la saison.
3 Commentaires
Et le blanc pas trop salissant? Tu la passe à la machine?