Avis RaidLight Porte-dossard 2017

2 Tests RaidLight Porte-dossard.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
Ben_Lef

La fin des trous dans nos Tshirts

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,83m | 70kg | Avancé | Ramasse
Acheté : 3€

Points forts

praticité, rapidité de fixation du dossard, permet d’enlever/de mettre le dossard rapidement lorsqu’on retire/ajoute une couche de vêtement.

Points faibles

La ceinture a tendance à remonter, portée aux niveaux des hanches certains dossards sont un peu longs et viennent gêner les mouvements lors de l'effort.

Cette ceinture était offerte aux participants lors d’un de mes trails la saison dernière. Auparavant, comme beaucoup de coureurs, je fixais mes dossards sur mes t-shirts ou le cuissard occasionnant quelques petits trous par-ci par-là dus aux épingles.

Depuis, je n’utilise plus que cet objet que l’on trouve superflu au premier abord mais qui se révèle fort utile.

Pour fixer le dossard, les épingles restent accrochées à la ceinture entre chaque course, il suffit de percer le dossard et le tour est joué en quelques secondes!

Le réglage de la ceinture est très facile et elle se fait rapidement oublier. Elle ne bouge pas durant l’effort et n’a pas d’effet de compression, à condition de l'avoir correctement placé sur les hanches sinon la ceinture a plutôt tendance à remonter. 

En course, il est couramment demandé de porter le dossard en face ventral pour un contrôle visuel. Avec ce porte dossard, vous pourrez librement le placer dans votre dos ou sur le côté pour plus de confort lors de la course puis le ramener devant vous en un seul geste lors des contrôles.

Grâce à ses élastiques, elle offre la possibilité d’emporter 6 gels, je n’ai toutefois pas testé cette fonction car je ne suis pas adepte des gels et j’emporte généralement mon alimentation dans le sac.

En somme, c’est un objet, à petit prix, simple et efficace qui résout les soucis de dossard : gêne pendant la course, devoir le détacher puis le refixer lorsque l’on ajoute ou retire une couche de vêtement…

Pour qui ?

Tous les traileurs/runneurs.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire