Avis RaidLight Ultralight 3L 2023

Déposez votre test matos.
Totos.6

Parfait pour les sorties jusqu'à 20km (ou entre 2 ravitos)

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,66m | 80kg | Avancé | Houppeville
Acheté : 88€ en ligne
Conditions du test : Trail (sorties entre 10 et 20km)

Points forts

Légèreté
Capacité en eau
Rangement
Tenue
Confort

Points faibles

Aucun (peut-être le prix en fonction de votre budget : mais possibilité d'avoir -20% en vous abonnant à leur newsletter)

Je détestais courir avec un sac, mais ça c'était avant l'Ultralight 3L

Pour remettre dans le contexte, jusqu'en 2019, je cours le semi en 1h50 sans avoir besoin de boire une goutte d'eau et sur mon seul marathon (en 4h) un demi gobelet tous les 5km me suffit, du coup aucun besoin de sac. 

Sauf que Covid + confinement + arrivée d'un bébé + une grosse déshydratation sur une petite sortie et paf 10km je peux plus courir 10km sans boire ! 

Petite précision pour compléter le tableau, je fais partie de ceux qui ont chaud quand ils courent en short et tshirt par 12 degrés et les bruits de clés/d'eau qui balance etc, ça me rend fou ! :)

Il me fallait donc un sac léger mais avec une bonne capacité d'eau et avec éventuellement un peu de rangement pour envisager un trail sur 40/50km (mon prochain objectif)

On venait de m'offrir un short RaidLight qui m'avait surpris par sa qualité et sa légèreté c'est donc naturellement que je me suis tourné vers cette marque pour voir leurs sacs. Le 3L m'a séduit et grâce à la présence d'un ambassadeur local j'ai pu le tester quelques minutes avant de l'acheter. 

Résultat : 1,2L d'eau grâce aux 2 flasques offertes + la possibilité d'amener des gels et le minimum requis sur les petits trails !

Les flasques ne ballotent pas, à vrai dire le sac ne bouge pas d'un pouce quand je cours avec ! Un régale !

Et le dernier gros avantage, sa légèreté ! Moins de 80g ! Et une grosse grosse aération au niveau du dos !

Un seul mot : foncez !

Pour qui ?

Tout le monde
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire