7/10
1 avis |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
J’avais besoin d’un sac imperméable, léger et souple pour protéger mon appareil photo lors d’un trek de deux semaines avec le risque de subir de grosses pluies d’orage.
J’ai choisi le SEA TO SUMMIT LIGHTWEIGHT DRYSACK 8L parce que je fais confiance à cette marque. Le sac est disponible en plusieurs volumes et couleurs.
Pour contenir une sacoche d’appareil photo reflex, le volume 8 L est suffisant, comme on peut le voir sur les photos. Il mesure 46 cm de haut sur 17 de large.
Je voulais réaliser un test en immersion pour vérifier à quel point ce sac pouvait être protecteur contre l’entrée d’humidité, mais je n’ai pas réussi à maintenir le sac sous l’eau, car, une fois fermé, il contient un peu d’air qui le fait systématiquement remonter à la surface quand on essaye de le plonger au fond d’une bassine d’eau.
Le fabricant met en garde sur le fait que ce sac n’est pas adapté pour une utilisation en immersion. Disons que ce n’est pas un produit destiné aux activités de plongée ou de canyoning. Je voulais toutefois vérifier son efficacité sous quelques centimètres d’eau.
J’ai dû me contenter de le maintenir sous le jet d’eau du robinet. Au bout de quelques minutes, l’intérieur était toujours sec, ainsi que le rouleau de papier que j’y avais inséré (Voir sur la photo).
La fiche produit précise que le sac assure une imperméabilité de 10000 mm, ce qui signifie en théorie que le sac pourrait supporter une colonne d’eau de 10000 mm (10 mètres) avant que l’humidité puisse entrer. Enfin, ça, c’est en théorie, sinon le fabricant ne prendrait pas la peine d’indiquer qu’il ne faut pas l’immerger.
Ce sac est léger : 59 g sur ma balance de cuisine. Il est très souple et semble suffisamment imperméable pour protéger un appareil photo, en plus de protection apportée par la sacoche de l’appareil et le sac à dos.
Enfin, certains sites internet affirment qu'il est garanti à vie.
Aucun commentaire