Avis Sea to Summit Frontier Cup 2024

Déposez votre test matos.
Tristan74

Aussitôt utilisé, aussitôt replié

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,78m | 73kg | Avancé
Acheté : 18€ en ligne
Conditions du test : Trail court ou long, pluie et beau temps, sur une durée d'environ 3 mois.

Points forts

Se plie et se déplie efficacement
Sa facilité de rangement
Sa rigidité
Ne laisse pas passer la chaleur
des boissons chaudes

Points faibles

(éventuellement) Manque une petite anse
pour ajouter du confort de tenue

Avec la volonté actuelle grandissante des organisateurs de trails de vouloir bannir les déchets plastiques des ravitaillements, tels que gobelets jetables et autres, j'ai voulu acheter une sorte de tasse pliable, me permettant une hydratation ou alimentation, froide ou chaude. Après avoir regardé ce qui se faisait sur le net et sans connaître particulièrement le domaine de la popote pour le trek, mon choix s'est porté sur la Sea to Summit Frontier Cup.

Une cup qui se plie et se déplie à volonté en une seconde, se logeant avec facilité dans n'importe quel compartiment de son sac d'hydratation dès que son utilisation n'est plus nécessaire. Ultra pratique et rapide pour des ravitaillements éclairs qui dispense des éco-cup souples, fixés au sac par l'intermédiaire de petits mousquetons rapides.

Ce qui change par rapport à une éco-cup standard, c'est sa rigidité. Je pense sincèrement que cela nous ai tous arrivé à un moment donné de renverser la moitié du contenu lorsque l'on maintenait un peu trop fort une éco-cup fabriquée avec les mêmes matériaux des flasques. Celle qui nous intéresse ici est confectionnée avec une rigidité très bien pensée puisqu'elle conserve sa forme originelle aussi bien en étant posée sur un support que dans les mains de son propriétaire. Utilisable dans beaucoup d'activités telles que la randonnée, le trail ou le trek, on est bel et bien dans le domaine de la popote certes mais la popote polyvalente!

Sa matière qui la compose assure un bon grip dans la main et sa géométrie une bonne préhension, même si l'on aurait souhaité une petite anse en plus pour avoir un produit totalement indispensable à chaque sortie. Il ne s'agit pas réellement d'un point faible de par sa matière adhérente mais s'il fallait en trouver un coûte que coûte, ce serait celui-ci.

Le paramètre qui, pour moi fait toute la différence, reste celui de la non transmission de chaleur. Quel plaisir de boire un bon bouillon chaud à plus de 2'000 mètres d'altitude. Aucune gêne au niveau de la main, ni de sensation de chaleur au toucher, la composition de cette Sea to Summit Frontier Cup fait vraiment sont travail jusqu'au bout. Facile d'entretien, elle passe au lave-vaisselle sans problème.

Niveau esthétique, plusieurs teintes sont disponibles, sobres ou flashy, vous avez le choix.

La Sea to Summit Frontier Cup fait pour moi, partie de ces achats d'un jour pour répondre à un besoin spécifique, à un moment donné mais qui deviennent rapidement des indispensables à emporter avec soi, quelque soit l'activité. J'adore.

Pour qui ?

Tout le monde: traileurs, randonneurs, etc.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire