9/10
4 avis |
Note moyenne 7,8/10
Tous les avis
J'ai pu tester le modèle platinium neo pulse version femmme en 105 cm ( je fais 1m57) et ils sont parfaitement à ma taille.
Ce bâton à la légèreté incroyable a pu m'accompagner dans de nombreuses aventures tout d'abord quand il s'agit de le ranger sur le sac on l'oublie très facilement car il est bien compact et d'un poids très négligeable.
Mise à part la légèreté, ce bâton possède un gantelet qui peut s'enlever, cela permet de bien prendre appui sur les bâtons sans ce fatigué les mains et ça permet aussi un bien meilleur transfert de force, le gantelet peut s'enlever facilement et on peut le garder en main il est peut gênant.
Le système de repliage du bâton est quand à lui un poil difficile car le câble à l’intérieur est assez tendu mais c'est aussi cela qui lui permet d'avoir une rigidité semblable à celle d'un bâton de ski quand il est déplié, ce qui est vraiment agréable pour un bâton pliable.
La solidité du bâton peut sembler douteuse mais pas tant non plus, en effet lors d'une de mes sorties en montagne le brin du bas c'est décoller du bâton, je l'ai alors remboité la ou il devait être et depuis le bâton semble s'être recollé tout seul, je n'ai plus eu de problème, la réparabilité de ce bâton semble donc très bonne, cela m'était déjà arrivée avec d'autres bâtons et j'avais du les recoller. Quand au brin carbone ils semblent très solide aucun d'eux n'a cassé malgré plusieurs chocs involontaire qu'ils ont subi.
En plus de ça le style du bâton est vraiment beau ( surtout celui des filles ), il ne passe pas inaperçu en montagne et intrigue beaucoup de gens ! La marque valorise aussi le made in France, un petit plus que d'autre marque n'ont pas !
Pour conclure de tout les bâtons pliable que j'ai pu tester ceux ci sont sans aucun doute les meilleurs sur quasiment tous les points, le seul défaut est qu'il n'y a qu'une seule rondelle fournie avec le bâton et celle ci est un peu petite pour être utilisée en ski de rando mais elle doit pouvoir se changer.
Aucun commentaire