8/10
3 avis |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
Je cours avc trois types de bâton sur des formats de trail allant du marathon au 140km équivalent plat.
Je cours également avc en entraiment sur les sorties longues et qd je cherche de la bosse.
Multi brin raidlight carbone pour la longue distance, bâton plus robuste demandant moins d’attention avc l’accumulation de fatigue.
Mono brin Guidetti poids plume sur courte distance, format de course qui demande moins d’attention sur l’usage du bâton.
Multi brun aluminium Guidetti en secours en cas de casse de mon bâton de course.
Je module également la longueur de bâton que je change parfois en course pour modifier la tension musculaire au niveau des omoplates et pouvoir retrouver de la pousser.
Le bâton mono brin Guidetti carbone poids plume est exigeant par sa souplesse qui demande une attention si on veux pas dépenser inutilement d’énergie par sa simple flexion qui n’est pas restituée à la poussée …
Une fois le bon dosage trouvé, il trouve tte son efficacité dans la poussée permettant alors de valoriser sa grande légèreté. Mais attention ! ce bâton est une formule 1, en cas de perdre le contrôle la casse est une réelle menace !
Le système de fixation des dragones est très performant , fiable et simple d’utilisation.
Le confort dès poignées en mousse synthétique est idéal même par grde chaleur et avec de bonnes sudations.
Petit bémol, penser à recoller les mousses des poignées qd on pousse vraiment fort dessus !!! Une colle super glue fait amplement l’affaire !
S’agissant des pointes, le carbone striée utilisé fait parfaitement l’affaire, sur tous les terrains à l’exception des passages 100% granitique érodés.
Aucun commentaire