10/10
1 avis |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Tout d'abord je souhaite remercier l'équipe de Outzer pour leur confiance en me permettant de participer à ce test privé.
Quel regret de n'avoir reçu mon colis seulement quelques jours avant la Saintélyon 2018. Les 3 derniers mois de préparation intensive auraient été l'occasion rêvée pour ce test.
Du coup avec une utilisation moins intensive, j'ai pris le temps de bien tester ces chaussettes.
Mais revenons à ce qui vous intéresse : le fameux test de ses Fullsock Detox
Dès l'ouverture du colis on tombe sur un produit de qualité, les chaussettes sont sobres avec juste quelques touches de rouge qui rappel la marque. La bande rouge, qui entoure le pieds, comporte les information sur la taille et la latéralité de la chaussette. la latéralité est aussi présente avec une seule des deux chaussettes avec le logo en haut devant (la gauche). L'aspect très fin provoque néanmoins un doute sur leur réelle efficacité. Seront-elles à la hauteur de la renommé de compressport ?
Au premier essayage la sensation est top. Pass de compression excessive, mal de douleur au niveau de l'élastique du haut, même après un port prolongé.
En pratique :
J'ai eu deux utilisations avec ses chaussettes : Celle de récupération après l'effort, suite à de la course à pieds principalement (dont la Saintélyon 81km). Et celle dans le cadre professionnel, avec de long déplacement les weekends en train ou bus, où les chaussettes sont plus dans l'utilisation pré-effort.
Après l'effort elles font le travail. Que ce soi sur des sorties avec un temps de retour où elles s'enfilent tout de suite ou à la maison après la douche elles remplissent leur rôle parfaitement. Pas de compression trop importante, d'échauffement ou de gênes particulières. Elles limites les courbature. Le pied respire parfaite dedans, c'est un régal à porter. Même après plusieurs heures porté, on n'as pas envie de les enlever à tout pris.
"Avant l'effort" la sensation de jambes lourde n'est pas présente même après plusieurs heures assis dans les transports. Les mollets sont bien maintenus. Le port est vraiment agréable et elles se font totalement oublier au pied. Elles tiennent bien dans les chaussures, ne glissent pas comme d'autre modèles. C'est vraiment devenu mon allier pour les déplacement à l'autre bout de la France.
En conclusion :
Les chaussettes font le job, que ce soit avant ou après l'effort, elles apportent une sensation de légèreté et un maintient qui aide à la préparation comme à la récupération.
Je les conseilles à tout ceux qui ont besoin d'une récupération après un effort comprenant de la course. Et même à ceux qui veulent des chaussette pour les transports avant leur compétition.
Aucun commentaire