10/10
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Note moyenne 10/10
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Enfin mon meilleur chausson pour allier deux exigences!
Etre assez précis en pointe pour valoriser des petites prises donc avoir totalement confiance dans sa pose de pieds et donc de grimper pleinement dans les cotations 6 en couennes ET surtout en grande voie car ce modèle est à classer dans les chaussons relativement rigides mais sans excès.
En effet, le second point fort de ce modèle est le confort (relatif si on le choisi bien serré) qui permet de s'engager en grande voie, type Verdon, Vercors, calanques ou même en alpi rocheuse type Dibona, en libérant le laçage à chaque temps passé aux relais bien sûr.
Avec des modèles plus confort et à pointe arrondie on peut aussi aller en grande voie mais alors en restant dans des cotations de sûreté, pour une belle balade verticale car les poses des pointes seront plus "floues" qu'avec un modèle technique.
Ici on peut flirter avec son niveau max mais dans un style de voie très "calcaire" où les pas en adhérence sont bien moins fréquents que les grattonnages. En effet les 5mm de gomme ne les rendent pas très sensibles en adhérence au début, mais avec l'usure, cela devrait s'améliorer.
Parlons maintenant du chausson lui-même.
Jolies couleurs, noir-orange assez fréquentes chez EB (split, balboa), laçage décalé et s'arrêtant à mi chausson, gros enrobage en pointe, intelligent car c'est à ce niveau qu'un laçage souffre et s'use en faisant des contre-pointes.
intérieur du chausson avec fil d'argent, anti bactérien donc anti odeurs, grosse languette bien protectrice et talon qui pousse bien mais pas extrème.
La gomme EB est la Daytona en 5mm, gage de durabilité avant un ressemelage futur, qui était la plus performante et équilibrée en termes d'adhérence-durabilité jusqu'à ce qu'arrive la DS max qui semble plus molle au toucher mais non essayée et peut être plus fragile.
Bilan: pour un investissement d'un petit peu plus de 100 euros, on est en présence, non pas d'une arme de guerre comme les Testarossa, mais d'un modèle vraiment bien placé pour se faire plaisir juste en dessous de son niveau max en voies d'ampleur où la fatigue sera retardée grâce à une certaine rigidité en pointe.
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