9/10
30 avis |
Note moyenne 7,9/10
Tous les avis
Je pratique l’escalade depuis plusieurs années et de manière assidue. Je préfère largement grimper en extérieur même si la salle ne me déplaît pas non plus et permet de s’entraîner.
J’en suis à ma deuxième paire de Katana. J’ai attendu trop longtemps pour faire ressemeler la première qui était trop trouée. Je l’ai utilisé pendant presque deux ans sachant que c’était ma paire de chausson principale. (L’autre est plus spécifique mais douloureuse)
J’ai pris du 38 et je mets du 40 en ville.
Au niveau des caractéristiques techniques :
Semelle : vibram xs-grip 2
Tige : daim et micro fibre.
Poids: 430g
Condition du test :
Cela fait plusieurs années que je les utilise en salle et en extérieur. En revanche, je pratique peu le bloc donc je ne ferai pas de retour sur cette pratique.
Je les ai choisis car j’ai eu des retours positifs d’autres pratiquants de mon club notamment en ce qui concerne le confort et je les trouvais plutôt jolis. Je ne suis pas déçue.
Ils sont blancs et violet ce qui les rend féminin sans exagération.
Le point fort des Katana est sans aucun doute le confort. Ils sont parfaits pour la grande voie car je peux les porter longtemps sans trop souffrir et ils restent performants.
Ce sont des chaussons plutôt souples, ils sont faciles à mettre avec les deux lanières à l’arrière. Le système de double scratch permet un bon ajustement du milieu du pied. Par contre, j’ai un talon un peu fin et je ne rempli pas tout à fait le chausson à ce niveau. ( c’est le cas avec tous mes chaussons) Je compense en serrant bien.
Les Katana adhèrent bien et j’ai senti une vrai différence avec mes tous premiers chaussons pour débutants. Un bon pied d’appui ne décrochera pas. J’ai confiance dans mes pieds lorsque je les porte et je les utilise pour de la dalle sans soucis.
Ils sont plats et avec une asymétrie légère mais la pointe reste tout de même assez précise. Il est tout à fait possible d’aller chercher un petit « graton ». En revanche, avec le temps et l’usure la pointe va s’arrondir, idem pour le côté du chausson qui me semblait plus « affûté » lorsqu’ils étaient neufs.
En conclusion, il y a plus précis, sans doute plus performant et spécifique mais ces chaussons sont polyvalents tout en restant très confortables.
Aucun commentaire