Avis La Sportiva miura vs 2018

20 Tests La Sportiva miura vs.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10
Fabou

Un must have!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,80m | 75kg | Avancé
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : Toutes: indoor bloc/voie outdoor bloc/voie

Points forts

Robuste, Polyvalent

Points faibles

Déteint sur les pieds
Attention ils se détendent

Chaussons achetés début 2018 pour du bloc majoritairement puis j'ai rapidement glissé vers la voie, je les emmènes tout le temps avec moi.

-Caractéristiques annoncées par le fabricant:

-Poids: 520g

-Forme: Asymétrique 

-Rigidité: Prononcée

-Matériaux: Cuir


-Mon retour:

J'ai pris ces chaussons pour faire du bloc en première intention: cambrure prononcée, semelle assez rigide, asymétrie importante; un combo qui fait rêver pour taquiner tous types de profils en bloc! 

Et puis je me suis dit: "voyons ce qu'ils ont dans le ventre pour de la voie plus ou moins longue", j'ai pas été déçu!

L'usure:

J'ai pris du 42 pour une taille 44 normale, au début un peut serré mais ils se sont très légèrement détendus au bout d'une année. Cette distension n'est pas énorme non plus rassurez-vous! Juste ce qu'il faut pour qu'ils s'adaptent parfaitement à mes pieds.

2 ans plus tard et un ressemelage, ils sont toujours fidèles au poste.

A noter un début de déchirure d'un des scratch sur le pied droit mais il tient la route (cf photo).

L'intérieur a eu tendance à beaucoup déteindre (cf photo). J'ai lavé 2 fois les chaussons à la main: eau froide et savon de Marseille pour limiter les dégâts sur le cuir et malgré cela ils continuent encore à déteindre au bout de 2 ans! Je ressort de mes séances avec les pieds bariolés noir et jaune. Une bonne douche et le problème se retrouve vite réglé!

Le confort:

La rigidité de ces chaussons est autant un atout qu'un inconvénient suivant vos goûts. Quand je grimpe en dessous de mon niveau max, j'aime bien avoir le confort de ne pas me 'fatiguer les pieds" grâce à la rigidité des semelles. Par ailleurs, j'aime sentir mes pieds bien soutenus pour limiter la fatigue quand les voies se font longues. 

Pour des voies plus proches de mon niveau max je privilégie des semelles plus souples voire complètements souples (encore une fois question de goût).

Son asymétrie prononcée peut ne pas convenir à tous les types de pieds. Pour rappel, ce type de chausson convient plus aux pieds Grecques ou Egyptiens, pieds Romains passez votre chemin! Les chaussons droits vous conviendront mieux sauf si vous aimez vraiment souffrir.

Comme mentionné plus haut, au bout de 2 ans ils me conviennent parfaitement aux pieds: ils sont ni trop serrés, ni trop lâches, grimper avec est un vrai plaisir (je les ai vraiment souvent aux pieds).


-Le mot de la fin:

Une paire vraiment pratique, confortable, qui vous accompagnera sur tout type de profile (bloc/voie, dalle/dévers/vertical). 

Ils sont vraiment passe-partout!

Pour qui ?

Grimpeur tout niveau confondu

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire