Avis La Sportiva miura vs 2019

20 avis La Sportiva miura vs.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Alyssdh

Pour la perf

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | m | Avancé
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : En couenne et en SAE

Points forts

Précis
Rigide pour les grattons
Puissant dans la pointe

Points faibles

Trop rigide pour les adhérences
Déteint sur les pieds

Le Miura VS women est, selon moi, la version plus technique du Katana

Le chausson, au look agressif, est asymétrique et cambré avec une pointe précise. Il est doté de trois velcros inversés pour un serrage optimal. La semelle est en Vibram XS Grip2. Le talon est renforcé et puissant.

Autant dire que c'est une arme de performance.

Au début, le chausson est douloureux. Je prends une pointure et demi en dessous de ma pointure de ville mais il faut savoir que La Sportiva taille grand (pour d'autres marques comme Scarpa, je prends ma pointure par exemple). Il faut le temps que le chausson se fasse à votre pied; mais c'est un peu la règle pour tout chausson j'ai envie de dire. Une fois qu'il est fait, ce n'est que du bonheur! 

Grâce à sa rigidité, ce chausson vous permet de tenir et pousser sur les micros prises et réglettes. C'est, d'après moi, le gros point fort du Miura. Peu importe la taille de la prise, on a le pied qui se tient dessus sans presque d'effort. Il est idéal pour les voies verticales en couenne. 

De même, de part sa cambrure, il est également très efficace dans les dévers car sa griffe permet de tenir sur les prises et de pousser plus facilement dessus. 

J'ai sorti mes meilleures performances en falaise avec eux. <3

Les mêmes résultats se retrouvent en SAE. De plus, j'ai pu tester le talon dans des sorties de toits par exemple et on peut tirer dessus de façon efficace sans souffrir. Pour résumer, de très bons résultats pour les voies en salle également.

Cependant, pour avoir testé les chaussons en salle de bloc, je trouve qu'ils ne sont pas adaptés. En effet, bon nombre de blocs sont faits de prises rondes et demandent des adhérences.  Or, à cause de sa rigidité, il est difficile d'écraser le chausson sur ce type de prise. Pour quelques adhérences en voie, cela le fait mais pour sortir des blocs où la souplesse est de mise, ils ne sont pas adaptés. 

Enfin; dernier bémol, la version féminine bleue déteint et à la fin de la session, on finit avec des pieds de Schtroumpf! XD

Pour qui ?

Ceux qui ont déjà un bon niveau technique et ont besoin de précision dans la tenue de la pointe sur micro-prises.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire