8/10
7 avis |
Note moyenne 8,6/10
Tous les avis
Après 1 an de pratique de l'escalade en salle le besoin s'est fait sentir de passer à un chausson plus précis et plus agressif.
Me voilà donc quelques années, et quelques paires, plus tard avec les LaSportiva Testarossa encore aux pieds.
Taillés pour un profil de pieds plutôt peu larges et à prendre 2 tailles en-dessous de votre pointure de ville, les testa sont une paire qui selon moi est purement dédiée à la grimpe en salle et plus particulièrement au bloc (bien que très efficaces en voie).
La pointe ultra précise de ces chausson ne m'a encore jamais déçu sur quelque prise de pieds que ce soit, et ce peu importe l'état de la prise. La gomme XS grip 2 vous donne une adhérence impressionnante sur n'importe quel mur, la contrepartie de cette gomme très souple est qu'elle s'use plus ou moins rapidement selon votre style de grimpe (à savoir qu'en extérieur la durée de vie de la semelle sera divisée par 2 voire plus).
Le talon renforcé vous permet de placer des talons efficaces (toujours à condition de bien choisir sa pointure sans quoi le pied à tendance à sortir très facilement du chausson dès qu'il faut charger sur le talon).
La système de laçage est très efficace, tout comme la solidité des lacets, cependant ils peuvent être traitres pour des contrepointes un peu trop demandantes.
Pour résumer : une paire de chausson fiable pour ceux qui souhaitent passer au niveau supérieur ainsi que les grimpeurs déjà plus aguerris, une pointe et une gomme précises en salle comme en extérieur, un talon renforcé efficace mais une contrepointe un peu fragile à mon goût (problème qui a apparemment été résolu sur les nouvelles éditions 2019).
Le Testa reste un classique et un très bon compagnon pour des voies/problèmes qui demandent précision et adhérence maximum !
Aucun commentaire