Avis Scarpa Vapor V 2024

35 avis Scarpa Vapor V.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Alex B

La Rolls des chaussons d'escalade

Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,68m | 65kg | Débutant
Acheté : 135€ en magasin
Conditions du test : En intérieur (salle d'escalade et bloc) et en extérieur en voie (soleil).

Points forts

Précision, maintien, performance, adhérence.

Points faibles

Confort restreint (lié à la taille sans doute)

Pour la petite histoire : j'ai débuté l'escalade en septembre 2023, dans un premier temps pour pouvoir assurer mon fils qui se lançait aussi et j'y ai pris goût.

J'ai donc rapidement décidé d'acheter des chaussons qui s'ajustent mieux à mon pied que d'autres et offrent une accroche impeccable y compris pour des débutants. Après un petit tour d'horizon des différents avis disponibles sur internet, j'avais déjà une petite idée des chaussons d'escalade vers lesquels m'orienter.

La vendeuse de chez Au vieux campeur a terminé de me convaincre pour les Scarpa Vapor V. Changement radical par rapport à ma première paire premier prix : la précision de la pause de l'avant du pied est impeccable (pointe légèrement griffée) et vous pouvez leur faire entièrement confiance pour ne pas zipper sur dalles (à condition d'avoir confiance dans vos propres pieds, mollets et cuisses, ce qui n'est pas toujours mon cas). 

Après un peu moins d'un an d'utilisation en intérieur et, depuis quelques mois en extérieur (météo catastrophique cette année !!!), la semelle est toujours nickel. 

Côté confort, j'aurai sans doute dû prendre une demi-pointure au-dessus. Je chausse du 41 pour le trail et j'ai du 40,5 pour mes chaussons d'escalade et je ne les trouve pas particulièrement confortables. La forme légèrement cambrée (mais utile) joue certainement. Peut-être que le modèle femme aurait été plus adapté... mais il n'y en avait plus.

Pour qui ?

Pour tous les grimpeurs : du débutant au plus confirmé.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire