Avis Scarpa Vapor V 2018

35 Tests Scarpa Vapor V.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,4/10
ludo_dmt

Un excellent compagnon de progression

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,82m | 63kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Utilisation pendant 1 an en exté et inté, bloc et voies

Points forts

Pointe précise et accroche de la semelle

Points faibles

Usure de la pointe

En décembre dernier, au bout  d'un an de reprise "sérieuse" de l'escalade, il était pour moi d'opter pour des chaussons plus performant que ce que j'avais pu avoir avant. Je fais principalement du bloc l'hiver et de la falaise exté l'été donc il me fallait des chaussons polyvalents.

J'ai finalement opté pour les Vapor V, après avoir longuement hésité avec les Miura VS, pour une question de confort en magasin et je n'ai pas du tout été déçu par la suite !

Les chaussons m'ont bien aidé au fur et à mesure de ma progression : l'accroche de la semelle met bien en confiance quand il s'agit de poser les pieds à plat, la pointe fait plus que le taf donc on prend rapidement confiance à prendre des gratons toujours plus petits et le talon se maintient bien ! En gros bien sûr que les chaussons ne feront jamais grimper plus fort d'eux même mais une paire performante comme celle-là permet de mettre en confiance et donc tenter plus pour s'améliorer !

Concernant la polyvalence, j'ai fait de la voie inté/exté, bloc inté/exté et même initation grande voie (confort) en me sentant toujours à l'aise avec.

Le seul petit truc que je leur reproche c'est l'usure  rapide de la semelle. Certes je grimpais en moyenne 2/3 fois par semaine et je pose les pieds avec la précision du sanglier mais j'ai du resemeller au bout de 6 mois...


En résumé, ce ne sont pas les chaussons qui changent le grimpeur mais,  contrairement à précédemment avec mes Tenaya Tanta, je ne me pose plus la question du matériel et me concentre juste sur la grimpe ce qui m'a permis de bien progresser ! 

Je recommande sans hésiter !

Pour qui ?

Grimpeur un peu avancé qui veut encore progresser

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire