Avis Scarpa Vapor V 2023

35 Tests Scarpa Vapor V.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,4/10
Rox
Par Rox

Des chaussons qui seront des alliés à votre progression et vous donnerons confiance en vos pieds

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,66m | 58kg | Avancé
Acheté : 135€ en magasin
Conditions du test : J'ai testés ces chaussons en bloc, en voie intérieur et en falaise par temps sec.

Points forts

Les points forts sont le bout renforcé des chaussons qui en font de supers alliés pour les petites prises et la polyvalence. Autre gros avantage, les chaussons se sont fait à mon pied en une seance, à la deuxième séance ils étaient parfaitement ajustés. Chaussons bien adapté à des voutes plantaires prononcées et au fort coup de pied.

Points faibles

Le point faible est la boucle du scratch qui lorsque l'on prend les chaussons un peu serrer peut faire mal jusqu'à ce qu'il se détendent. Attention, le chausson peut se détendre un peu , et il n'est pas forcément très adapté à un pied un peu large, vous ne toucherez pas le bout du chausson et perdrez en sensation si vous ne les prenez pas un peu serré quand vous avez un pied large.

J'ai acheté ces chaussons pour prendre la succession de mes chaussons Simond Rock. Ils sont solides, bien renforcés au bout et on voit tout de suite la différence entre les Simond et les Scarpa en ce qui concerne la pointe du chausson qui peut être placée sur de toutes petites prises et l'adhérence du chausson aux prises. 

J'ai pris les chaussons en 37,5 pour une taille de chaussure de ville 38,5-39, et il ne faudrait pas plus petit. Les chaussons font 180 g par pied environ. 

Avec ces chaussons, j'ai commencé à travailler des voies un peu plus techniques avec des prises plus petites et ils évitent de demander des efforts trop importants aux bras, on est beaucoup plus sure de ses pieds sur les prises. 

Je les ai utilisé aussi en bloc, où ils sont efficace mais ils seront de meilleurs alliés sur de la voie. 

La courbure du chausson est très marquée surtout à l'achat et vous fera mal pour votre première seance de grimpe avec, mais dès la deuxième seance c'est oublié. 


Au niveau de l'adaptation au pied , les chaussons sont confortables, adaptés à un pied avec un fort coup de pied et une voûte plantaire prononcée. Attention par contre, si vous avec les pied large, comme le chausson se détends un peu il faut impérativement les acheter un peu serré car sinon votre pied large vous empêchera de bien descendre au fond du chausson et de profiter de la technicité de la pointe renforcé du chausson pour les petites prises et ca serait bien dommage. 

En bref, des chaussons qui seront des alliés à votre progression et vous donnerons confiance en vos pieds !

Pour qui ?

Chaussons idéales pour les débutants et niveaux intermédiaires qui cherchent à progresser.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire